Ce premier bébé….

Baby Koala est très attendu, comme tous les bébés ^^

C’est notre premier, et comme tous les parents, on veut le meilleur pour notre bébé. et c’est pas facile de s’y retrouver dans le monde fabuleux de la puériculture ! Comment avoir le meilleur sans se ruiner? Comment ne pas acheter de choses inutiles? Comment savoir si c’est de bonne qualité ou durable? etc etc etc

Il y a des choses sur lesquelles je suis sûre et certaines. Par exemple, bébé sera en couches lavables (ou selon déplacements itou, en couches jetables écologiques). Pour moi c’est trèèèèèèèsssss important. déjà pour réduire nos déchets (et donc pour faire un effort pour notre planète), pour sa santé… les couches lavables c’est économique, écologique et sans produits chimiques ! (ce qu’on trouve comme produits chimiques dans une couche jetable classique : polychloroprène, polyacrylate de sodium, furane, dioxine, benzol, composés organo-étain comme le TBT hautement toxique dit « poison hormonal »… sans compter qu’il fait 1°C de plus dans une couche jetable que dans une couche lavable => très mauvais pour les petits garçons).

Ca fait réfléchir :

1082284_614392371935110_2131488031_o

Baby Koala a dans sa collection beeeaaauuuucooouuuppp trop de couches lavables que je ne manquerai pas de vous montrer par des tests, au fur et à mesure qu’il (ou elle) va grandir).

Autre chose qui me tient à cœur également : les vêtements. Avant, ce que je ne savais pas, c’est qu’il y avait des substances nocives dans nos vêtements et que je prenne connaissance des labels Bio, Oeko-tex et GOTS. Mais kezako???? Le label Oeko-tex par exemple, garantit l’absence de produits chimiques. Mais dans les vêtements bébé (au moins) ce n’est pas systématique???? Nan mais qu’est-ce que je suis naïve… ^^

Voilà ce qu’on peut trouver comme logos :

OEKO_100_RGB_FRENCH   logo_GOTS   images (1)

Alors bien sûr, se fournir avec ces labels, c’est pas n’importe où, pas dans tous les magasins ou autre. MAIS on peut trouver facilement. Quelques marques : Iobio (Popolini), Disana, Manymonths (je ferai un article sur cette marque 100% laine, oui car je prône aussi le 100% laine qui ne gratte pas, thermorégulateur, super chouette pour bébé itou), Maxomorra, Petit Bateau (uniquement sous-vêtements, bodys et pyjamas), Petits Piments, Jea’s Fabric (demander ces labels)…. et même…. Lidl… oui oui, la marque pour enfants Lupilou de chez eux est certifiée Oeko-tex. Et donc vous avez des vêtements labellisés sans produits toxiques pas chers !

J’aimerai aussi avoir le moins de jouets en plastiques, privilégier, les jouets bois, les jouets tissus…

On ne peut pas avoir tout bio, et l’idée n’est pas là, mais du moins, le plus possible, privilégier des choses respectueuses de notre environnement et notre santé. Sans tomber non plus dans l’excès, et ne pas se priver d’autres choses utiles tout de même et se faire plaisir  😉 (et pensez à son porte-feuille aussi ^^)

A suivre….

Publicités

Une réflexion sur “Ce premier bébé….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s