Mes tenues de grossesse

Je vais vous montrer ce que j’ai choisi de porter durant ma grossesse. L’objectif premier étant le confort, si possible bio ou oeko-tex, et pas se ruiner pour quelques mois.

Les bas

J’ai des pantalons gym « yoga » en coton bio de chez Decathlon. C’est top confort ! Y a une large ceinture qui monte bien et on peut resserrer au niveau des chevilles. On en trouve au rayon gym. J’en ai pris 3 pour pouvoir tourner : un gris chiné ceinture gris foncée, un gris fer et un noir. Niveau prix comptez 13€

zoom_fb99c12ae83348b4acf42eab3ba7d9be

Comme j’aime beaucoup, pour l’été j’ai prévu le même modèle, toujours coton bio, version corsaire (ça s’arrête aux genoux). 2 seront en test : un bleu foncé ceinture turquoise et un gris fer ceinture rose. J’en reprendrai si besoin. Prix 10€ mais on trouve des promos avec -20%

zoom_c325508b44024ac0a6506c37a0e1cd27

C’est tellement confort que je dors avec 2 shorts pour la nuit, toujours en coton bio. Prix 8€

zoom_a0477e67ef79465e8edc2d2b757babb3

Donc, c’est top confort, mais par contre, ça fait pas super habillé ^^. Du coup, en sortie quand on est invité, en soirée ou autre, je mets un jeans de grossesse Kiabi (pas bio ni rien). Je suppose qu’il est comme tous les jeans strech de grossesse. Il faut prendre sa taille habituelle. Il y a un élastique de serrage qu’on règle de chaque côté sur les hanches mais dommage car ça serre que la partie dos du pantalon. Au moins ça baille pas dans le dos c’est sûr. Très taille basse, exprès pour ne pas être gêné par la partie ceinture, faut s’y faire. Néanmoins, je trouve qu’en position assise, la fausses braguette gêne :/  Ce qui est super ch**** c’est que quand on se baisse, s’assoit… le jean descend, vu qu’il n’est pas maintenu. Le seul truc que j’ai trouvé pour l’instant, qui apporte un petit mieux, c’est de mettre une ceinture fine (1 cm de large environ). Ca tient sur les hanches et ça descends moins. J’ai testé avec des ceintures « classiques », plus larges, mais je déconseille car la ceinture et la boucle font mal. Prix : 19€

jean-bootcut-ceinture-maille-blue-black-grossesse-cv181_3_fr1

Les hauts

Tout simplement mes t-shirts ! Lorsqu’ils sont un peu court, je mets un bandeaux de grossesse.

Pour la nuit, avec mes shorts Decathlon, j’ai pris un débardeur en coton bio, que j’apprécie aussi. Je précise qu’été comme hiver, je dors en shorty et débardeur. Prix : 6€

zoom_875875daf5fc4857a25724bea714275f

Les bandeaux

J’en ai de plusieurs marques. j’aime bien, c’est confort, c’est joli et ça permet de continuer à mettre ces t-shirts/pulls habituels. Les bandeaux peuvent également servir après l’accouchement, pour l’allaitement, à mettre sous votre t-shirt. Ca vous fait un t-shirt d’allaitement.

J’ai des Mamidea (MaM multitube), deux en coton bio, un en chanvre (un poil plus épais que coton bio) et un 100% laine merinos (doux, thermorégulateur itou). Niveau prix, j’ai eu ceux en coton bio et chanvre vraiment pas chers, genre 3-4€ en déstockage sur une boutique et celui en merinos, en promo. Sinon il faut compter dans les 24€ pour ceux en coton bio ou chanvre et bien 36-38€ pour ceux en merinos. Un peu cher, j’ai eu de la chance. Existe en 2 tailles S/M et L/X (à partir d’un taille 42). Ils sont bien extensibles. Dans la partie du haut, il y a un passant avec un élastique pour régler la largeur. Je ne le fais pas mais du coup, ce bandeaux peut se mettre en jupe, certaines le font.

product_thumb  product_thumb (1)

J’ai aussi un Mamaband, certifié Oeko-tex. Il en existe unis, plusieurs coloris, mais aussi, avec des petits dessins comme des fleurs hawaïennes, des petits pieds bébé, petites mains… Existe en 3 tailles : S (32-36), M (38-42) et L (44 et +). Composition : 92% viscose (issu de la matière naturelle cellulose), 8% élasthanne. Il a un peu plus de tenu que les autres (toutefois les autres tiennent bien). Prix environ 15€, on en trouve souvent en promo.

MAINS&PIEDS-MARRON

J’ai aussi 4 bandeaux Hoppediz (ben oui c’est fashion ^^). J’ai pas trouvé d’info d’éventuelle labels sur ce produit. Je les ai acheté neufs sur le bon coin, à une boutique qui fermait. Ce qui est un peu curieux, c’est qu’on le mets « à l’envers ». C’est à dire du côté où les coutures sont apparentes (où il y avait une étiquette collée qui s’enlève), du côté apparent du dessin. Mais bon rien de gênant. Prix 10€

bandeaux hoppediz

Les soutifs

Depuis un moment déjà, avant ma grossesse, je portais des soutifs Decathlon Newfeel (oh encore eux ! je précise que je n’ai pas d’action et que rien ne m’a été offert ^^) sans coutures apparentes et sans armatures (même principe que les DIM) top confort ! Avec ma grosse poitrine, armatures itou, franchement je supportais plus. Avant de faire mon régime, avant la grossesse, j’avais donc un soutif en 95E (tu vois je te l’avais dis ^^). Après mon régime, et 11 kg en moins, j’étais passé « seulement » (snif) à un 90E et j’ai donc racheté 2 de ces soutifs. Ceux là je ne les ai pas utilisés longtemps car, peu de temps après avoir appris ma grossesse, je suis repassée au 95E VDM… Il existe différents coloris et un soutif coûte environ 20€. Le plus, les bretelles s’enlèvent, et se changent. j’ai des copinautes qui l’utilise en soutif d’allaitement du coup.

zoom_284514b7d9cd4edd96ba1ec8e9405376

Et puis, j’ai dû tester les soutifs d’allaitement plus tôt que prévu. Ben oui, après 4 mois de grossesse, j’en encore pris de la poitrine re-VDM… Du coup, au lieu de racheter une autre taille, et en prévision d’autres grossissement, notamment lors de la monté de lait (nan pitié pas plus gros 😦 ) j’ai yieuté les soutifs d’allaitement Carriwell. Ils sont bien notés et Oeko-tex. Pour sa taille, il suffit de consulter un tableau (foutu comme ceux pour les collants). Avec un 95E (oui je connais pas ma nouvelle taille), je vois que je suis en début de taille XL (oui oui) BINGO ! J’en prends deux en dentelle blanc et 2 classiques en noir. Sans armatures bien sûr ! Alors ça me va bien, c’est confortable (un peu moins que les Decathlon snif) et M. Koala aime beaucoup beaucoup le système itou (les gros seins surtout ^^) bref…. prix : environ 20-30€ selon les modèles.

lrg_lace_drop_cup_bra-190x300

Je parle pas des culottes/shorty parce qu’en fait je mets les même qu’avant. il suffit juste que la ceinture ne soient pas large (s’il y en a une) et que ça ne gêne pas le ventre.

Voilà ! N’hésite pas à mettre en commentaire ce que tu as aimé porter pendant ta grossesse 😉

Laisser un commentaire

