La poussette… ce casse tête ^^

Un des gros achats pour bébé, surtout le premier (si on garde après), c’est la poussette. Gros budget ! ou pas, ça dépend de ce qu’on veut marque, modèle, neuf, occasion…

Chose que je ne savais pas avant, il faut cibler ses critères : citadine/tout chemin/tout terrain, trio, duo, canne, réversible ou non… etc etc etc

Pour moi déjà, ce que je savais c’est que je ne voulais pas un tank (j’en ai vu beaucoup ^^), quelque chose de pas trop lourd, pas tout terrain (cf le tank) mais tout chemin au moins, pliage compacte (parce que j’ai une voiture familiale mais M. Koala a une petite voiture) et avec le siège dessus pas à part, avec nacelle/landau (pas forcément homologuée voiture car je ne l’utiliserai pas en voiture au vu des crashs tests, + d’infos sur le site Securange que je recommande +++) et pouvoir fixer un cosy. Bon et qui coûte pas une blinde non plus (ça coûte cher quand même). J’ai la chance qu’on nous l’offre, mais y a un plafond (normal hein) et ce qui m’arrangerai, c’est que dans ce plafond rentre la poussette, le landau et le cosy (bien noté aux krash tests cela va de soit, je compte partir sur un aton ou un pebble qui durent longtemps).

Avec tout ça, j’ai fureté un peu beaucoup sur le net et fais les 3 enseignes de puériculture connues. Dans les magasins y a un showroom de poussettes. Et ce qui est très très très dommage, c’est qu’on y trouve surtout beaucoup une grande marque connue (qu’on voit beaucoup) et peu des autres, et pas de chouettes poussettes qu’on voit sur le net 😦

Bref, heureusement qu’il y a un chouette forum avec des reportages photos et des avis des utilisatrices qui aide bien : Puériculture le forum.

Pendant un moment, la Uppababy Vista m’a fait de l’oeil. Mais on ne l’a trouve pas en France, pas d’avis de français dessus non plus (oui pas envie de me traduire tous les avis US ^^) et du coup hors budget, alors j’ai laissé tomber, dommage.

Avec tout ça, j’ai fais une sélection :

Bugaboo Bee 3

Bugaboo-Bee-3

Oui oui je sais, elle rempli pas le critère tout chemin, et peut être pas celui du prix 😦 Mais qu’est-ce qu’elle est fashion :p J’ai pu la voir en magasin, elle est sympa, customisable itou. Mais bon, c’est pas raisonnable… donc j’élimine… (Bugaboo si jamais tu me lis ^^).

Peg Perego book plus

FABRIC_00000478_LARGE_00000814

Celle-ci j’ai pu la voir dans plusieurs magasins et avoir plusieurs avis. Bonne poussette, bonne marque. Vendues seule ou en trio avec nacelle XL et le cosy primo viaggio (bien noté aux crashs tests). Le cosy fait environ 3,8 kg, ça va (attention y a beaucoup plus lourd et il faut rajouter le poids du bébé dedans qu’il faudra porter). Le modèle denim est sympa 🙂

Mamas and papas Sola ²

mamas-papas-sola-2-stroller-carrycot-blue-sea-19

Je connais cette marque de nom. Ils font de chouettes poussettes, originales, couleurs vives sympas. J’ai trouvé de bons avis, pas vu en magasin malheureusement.

Easywalker Mosey

mo+bl+berlin+greykompl

Très bonne marque qu’on trouve un peu en magasin (la mini buggy, qui est chouette d’ailleurs, c’est une canne). Mais pas moyen d’y voir celle là qui est pourtant proposé au catalogue/site internet d’une enseigne de magasin de puériculture. J’ai pas trouvé proche de chez moi mais je vais profiter pendant mes vacances pour voir si par hasard, j’ai plus de chance là bas. J’ai trouvé également des avis positifs.

Cybex Balios M

poussette-balios-m-cybex

Elle est sortie y a pas longtemps. Cybex est une marque de qualité. En magasin, j’ai pu voir la Priam (qui coûte vraiment vraiment cher) et la Iris air. Je les ai trouvé lourdes. pas trouvé d’avis dessus donc je laisse tomber.

Donc en classement ça donnerai ça, dans l’ordre :

1) Easywalker Mosey + cosy à prévoir

2) Mamas and papas Sola² + cosy à prévoir

3) Peg perego book plus en trio

Dès que j’ai la participation en main (chèque), je me penche sérieusement sur le problème. Donc mon choix va dépendre du prix. A la limite, je mettrai la base isofix sur la liste de naissance (j’en parlerai dans un autre article).

D’ailleurs, j’ai une question, pourquoi quand on regarde chez nos voisins (allemands, anglais, néerlandais…) la même poussette est moins chère chez eux? On a pas le même niveau de vie? Nan parce que, quand même, des fois sur un trio, il peut il avoir 100, 200, voire même 300€ d’écart si promos. Pourquoi?

A suivre donc 😉

Je ferai un article sur la poussette retenue !

3 réflexions sur “La poussette… ce casse tête ^^

  1. Salut,
    Je trouve très bien ton article car tu parles de poussettes pas forcément connu du grand public! J’avoue ne pas m’être intéressée à tout ça avant la naissance de mon fils et du coup j’ai une poussette de la fameuse marque que l’on trouve partout!!

    J'aime

  2. Bonjour,
    Très bon article. En effet on retrouve souvent les mêmes marques dans les magasins de puériculture. Alors qu’il y’a plein de marques sympas sur le marché à des prix similaires.

    Je me permets de laisser ce lien vers notre site (français) ou l’on propose des modèles différents. Notamment la Cybex Ballios de votre article et la Easywalker Mosey : http://www.universpoussette.com/28_easywalker

    🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

