Kit Eco Net des Tendances d’Emma, presque deux ans après

Aujourd’hui je vais te parler de mon retour sur achat du Kit Eco Net de chez Les Tendances d’Emma.

Comme tu le sais déjà, j’essaye de limiter nos déchets.

Avant, comme beaucoup de gens, on utilisait pas mal l’essuie-tout, et pire, M. Koala, avant de me connaître, était adepte des lingettes nettoyantes et de l’éponge (berk) :/

Un jour, sur un blog, j’ai découvert l’entreprise Les Tendances D’Emma et j’ai trouvé le concept très chouette. Les lingettes sont fabriquées en France par des détenus et un ESAT, belle initiative ! Tu trouvera leurs valeurs et la description des produits (composition, fabrication) ici.

Aussitôt reçu, aussitôt installé dans la cuisine, sous la chaudière, près de la machine à café.

Montauban-20150512-00453

Donc les lingettes, sont dans leur boîte, et quand on en a besoin d’une on se sert. J’ai choisi le kit en bambou couleur.

Alors, je ne dis pas qu’au début ça a été simple… Pour M. Koala surtout je veux dire. J’ai du planquer l’essuie-tout pour qu’il n’ait plus cette fâcheuse habitude à s’en servir. Mais à force, il s’y est fait, c’est devenu une habitude.

On s’en sert pour nettoyer le plan de travail de la cuisine, l’évier, la plaque de cuisson, la table… avec ou sans produits de nettoyage, et des fois elle ressort bien sale (comme quand on nettoie la plaque de cuisson par exemple). Ensuite, on les stocke dans une mini bassine, sur le sèche-linge en attendant le lavage. Elle passe en machine avec le reste du linge ou ici, souvent avec serviettes de toilette, tapis de bain, serviettes de table, torchons… jusqu’à 90°C et aucun problème. Je les passe même au sèche-linge (avant l’arrivée du sèche-linge elles étaient étendues). Et elles ressortent niquel ! Pas tâchées rien ! Nous en sommes totalement satisfait.


Bilan :

– On ne se sert très rarement de l’essuie tout (pour absorber la graisse en cuisine dans une assiette, pour des beignets ou autre) et on a plus le réflexe de l’utiliser au quotidien.

– Plus d’éponge à la maison

– Jamais de lingettes jetables nettoyantes

– Il y a un filet en coton vendu avec mais je ne m’en sers pas, j’aime pas stocker les lingettes mouillées dedans, peur que ça moisisse et de l’abîmer

– Par contre, je ne nettoie pas les WC avec, psychologiquement je peux pas ^^, j’utilise du PQ.


Tu penses bien que Baby Koala utilisera le Kit Eco Chou pour ses petites fesses 😉

Et toi, comment tu fais chez toi?

Laisser un commentaire

