La poussette 2 : envie de Stokke Scoot V2?

Tu te rappelle, j’avais fais un article sur les poussettes qui me faisait envie. Et donc, pendant mes vacances chez ma maman près de Marseille, j’ai pu voir en vrai la Easywalker Mosey en magasin. J’ai bien aimé. Mais toujours furetant sur le forum puériculture, je tombe sur une internaute hésitant entre celle-ci et la Stokke Scoot V2. Mais je l’avais pas vu celle-ci ! Comment j’ai pu passer à côté???? Un peu sceptique (surtout au niveau du poids) mais il fallait aller la voir. Tu te doute bien qu’avant de rentrer chez moi je suis retourner dans le magasin pour voir les 2 côte à côte 🙂 Me revoilà donc dans le magasin, en compagnie de ces 2 poussettes, pendant bien 1h lol

Alors qu’est-ce que j’en ai pensé…. Ben déjà elle est beeeellllleeeeee. J’adore le tissus, l’assise cocoon et molletonnée, le canopy XXL, l’ouverture (aération) sur le canopy, les roues en gomme toutes souples super agréables, la maniabilité (elle glisse toute seule), l’assise très haute (elle paraît mastoc du coup mais que neni, tu verra plus bas), un graaaannnnddd panier, réversible (face parents / face route)… etc etc etc

Vla quelques photos, plaisir des yeux :

caractc3a9ristiques-scoot-v2

positions-scoot-v2

Comme tu peux le voir elle a 3 positions pour le siège : assise, intermédiaire (un peu inclinée) et allongée à plat. Le système est un peu particulier, ça m’a fait penser aux cannes, mais ingénieux. Un reportage photos super bien fait t’aidera à mieux voir ici (et en même temps tu verra d’autres photos de plus près).

Les coloris (mon préf c’est le noir mélangé ça fait un genre de gris chiné, le même que sur la photo de la présentation de l’article, /me bave ^^) :

images

Et le pliage me diras-tu??? La photo parle d’elle même :

fold

Bluffant non? j’ai vu une photo dans le coffre d’une twingo c’est dire ^^ Pour plier c’est très simple ! Il faut replier le bas de l’assise sur elle même, et là on voit une barre blanche sur laquelle il faut appuyer, elle se plie d’une seule main.

54a2ca8e6f10c

Bon rien à voir avec une Babyzen Yoyo hein, comparons ce qui est comparable, mais, par exemple, pliée posée par terre, elle est pas plus longue et grosse qu’une Bugaboo Bee !

Avec cette poussette, pas de nacelle mais un couffin souple (vu que le siège s’allonge à plat), le voici en image :

17482sk040544501

9d8ddd4a3d0fb192aeaca031c9053fc0

Bébé est bien protégé dans son cocon ❤

Concernant le cosy, Stokke propose le Besafe Izigo (que vous pouvez prendre dans le coloris assorti à la poussette), mais il existe des adaptateurs maxi cosi.

Et son poids? Sceptique au vu du chiffre annoncé (environ 12 kg) j’ai été bluffée, elle ne m’a pas parût plus lourde que l’autre.

En accessoire fournis avec la poussette il y a l’habillage pluie et une moustiquaire. Elle coûte moins de 500€ chez Allobébé par exemple. En option, le softbag (nid d’ange nouveau-né), l’ombrelle (qui se met dans un petit trou sur le côté du siège => ça glisse pas), le sac à langer.

Ses défauts? Ben oué, à mes yeux y en a quelque uns : le repose-pieds réglable et qui se fixe d’un côté comme de l’autre du chassis si tu choisis face parents ou face route MAIS pas fixé au siège et du coup pas de repose mollets, l’absence de barre repose-mains, le surplus de tissus à l’intérieur quand le siège est en mode assis (vu le système en accordéon en mode allongé) pas gênant mais un peu inesthétique (si on met une assise ça se voit plus). C’est tout. C’est vraiment le repose-mollet et la barre repose-main qui me pose question.

Sinon j’ai eu un coup de coeur, pour le coloris noir mélangé avec softbag et ombrelle assortis ❤ ❤ ❤

Autre info non négligeable, la poussette est garantie 3 ans et apparemment le SAV Stokke est impeccable.

J’attends ton avis ! Peut-être l’as-tu testé ou vu ou pas

Laisser un commentaire

