Chaise Geuther Tamino la future chaise haute de Baby Koala

Baby Koala a reçu son premier cadeau de sa liste de naissance (merci mémé Koala !) : sa future chaise Geuther Tamino qui peut accueillir le transat Geuther Rocco. Elle s’utilise donc de tout bébé à l’âge adulte vu qu’elle supporte jusqu’à 85 kg !

41FB--G16VL

Je l’ai donc reçue en plusieurs parties (tout est vendu séparément) : la chaise que j’ai choisi en coloris blanc/diamond dust qui est avec l’arceau de sécurité, la tablette en coloris diamond dust, le coussin confort coloris rouge et les adaptateurs pour le transat Rocco. J’ai mis le transat rouge sur la liste de naissance de Baby Koala donc je te ferai un reportage supplémentaire quand je l’aurai reçu.

Maintenant place aux photos !

Voici ce que j’ai en ma possession avec sur la tablette les adaptateurs et une barre de renfort plus épaisse.

DSCF1884

En détail :

DSCF1885

On y voit donc les 2 adaptateurs, la barre de maintien plus épaisse (les vis et notice ne sont pas sur la photo).

Et voilà la chaise complète :

DSCF1887

Le logo de la marque :

DSCF1886

Sans la tablette, avec l’arceau de sécurité :

DSCF1888

La tablette a un creux exprès, et on la bloque sur la chaise à l’aide des boutons sur les côtés à tourner (ouvrir/fermer)

DSCF1895 

DSCF1896

Pour enlever l’arceau de sécurité, on appuie sur les 2 petits boutons et on tire (pour remettre, on appuie sur les 2 petits boutons, on remet jusqu’au « clac »)

DSCF1889

Sans l’arceau de sécurité :

DSCF1890

Le coussin bien calé avec un rabat (il est lavable), qui s’enlève et se met facilement :

DSCF1891

DSCF1892

La chaise version enfant :

DSCF1893

Pour régler l’assise et la repose-pieds, il faut tourner les boutons sur le côté (qui sont liés par une barre de maintien). Ca laisse alors plus d’espace et on peut les enlever aisément. A noter, pour la version adulte ou grand, il faut descendre d’un cran la barre et ces boutons, afin de mieux supporter le poids.

DSCF1897

DSCF1898

Pour fixer le transat, il faut enlever le dossier et visser les adaptateurs à la place (ne pas oublier de changer la barre vendue avec comme le stipule la notice)

DSCF1894

La chaise est très stable, elle a un support en alu derrière. Il comporte des patins en plastique. J’ai quand même rajouté devant des patins en feutre pour éviter d’abîmer le bois.

DSCF1899

Petite photo pour te montrer le coloris diamond dust, ça briiiiiiiiilllllllleeeee

DSCF1900

Image du transat rouge mis sur la liste de naissance :

geuther-rocco-babywippe-rot

Normalement il est vendu avec un réducteur nouveau-né comme ici :

geuther-rocco-babywippe-grau-a

Pourquoi j’ai choisi la marque Geuther? C’est une marque de qualité reconnue trèèèèèès transparente sur sa fabrication. Du bois massif (certifiés FSC) de forêts européennes est utilisé. C’est replanté après, gestion durable donc. Tous les vernis, tissus, plastiques, peintures… sont non toxiques et résistent à la salive et transpiration (norme DIN 53160), ne dégagent rien de toxique, sécurisé pour les enfants (norme EN 71). Les produits sont certifiés avec la classe la plus faible pour les formaldéhydes (classe E1). Une fabrication respectueuse des travailleurs et les déchets issus des découpes par exemple, resservent pour le chauffage. Fabrication en Allemagne.

Plus d’infos ici

Pourquoi j’ai choisi la chaise haute Tamino? Je voulais une chaise haute en bois, non toxique, évolutive et la possibilité d’y fixer un transat est un gros plus pour moi. Bébé sera à notre hauteur à table par exemple, et aussi, très utile si on a des animaux.

J’espère que cette petite présentation t’as plu. Tu trouvera un article sur les chaises hautes avec plus d’images de cette chaise que j’ai fais auparavant ici

Et toi? Qu’as-tu choisi? Qu’est-ce qui te ferait envie?

3 réflexions sur “Chaise Geuther Tamino la future chaise haute de Baby Koala

  1. Chez BamBinou, on est également fan de la marque allemande Geuther qui propose notamment des chaises hautes de qualité. Nous espérons que la chaise Tamino plaira à Baby Koala mais c’est sûr 🙂

    J'aime

  2. Bonjour,
    2 ans après toi, je suis également en réflexion pour l’achat de la chaise haute. La geuther me plaît beaucoup mais je me pose la question de l’arceau : est-ce qu’il tient assez longtemps, est-il sécurisant (même avec un bébé qui bouge beaucoup!),

    J'aime

Laisser un commentaire

