Bilan 6 mois de grossesse

Ayé, 6 mois de grossesse, j’ai fais les deux tiers! Dans 3 mois (ou pte moins) Baby Koala sera là…

Je vais d’abord faire un bilan du 1er trimestre, je n’avais pas encore ouvert le blog

1er trimestre

Baby Koala a été conçu pendant Noël, et, jusqu’à ce que je l’apprenne, je n’ai eu aucun symptôme. J’ai appris la nouvelle mi janvier. Le week-end juste avant, quelque chose m’avait mis la puce à l’oreille… Reprise du championnat de handball, et je me suis trouvée totalement à la ramasse sur ce match. Physiquement j’étais bien diminuée et j’avais eu des bouffées de chaleur. Mais bon, pas de fausse joie hein. Et puis… retard de règles, un jour, puis deux, puis trois… Un matin je décide d’aller faire une prise de sang (j’avais déjà l’ordonnance), au moins là je serai sûre. J’avais peur d’un test pipi pas fiable ou alors qu’on voit pas bien, pas clair, où on a encore le doute après. Il a fallut attendre fin d’aprem (et oui c’est pas immédiat). Et là surprise ! Un bébé de Noël, 9 mois qu’on l’attendait, ça m’a semblé long ^^. M. Koala n’en savait rien, je lui ai annoncé avec ça :

dscf1728-497652b

Dans une boîte, un body naissance, une couche lavable « Made in papa maman » et dessous le résultat de la prise de sang. Il a compris direct 🙂  #modeheureux

Du coup, j’ai arrêté le handball, le foot loisirs, il restait la piscine (je suis abonnée).

J’ai eu de la chance, jamais de nausées. La seule chose qui avait changé cté mes seins… je venais de m’acheter de nouveaux soutifs une semaine avant d’apprendre la nouvelle, ce trimestre j’ai pris une taille supp ^^ (je précise que je suis partie d’un 90E, ceci a son importance). J’avais mal aux seins aussi. Moi qui avait l’habitude de dormir sur le ventre, ça a été douloureux. Mais bon, à part ça RAS.

2ème trimestre

Toujours pas de nausées ni rien. Fini les douleurs aux seins et ils prennent encore du volume au début de ce trimestre => décision de mettre des soutifs d’allaitement Carriwell taille XL (cf tableau des tailles), tant qu’à faire, ça sera utile et je serai à l’aise (tu crois pas si bien dire…). la prise de poids est irrégulière. Des fois 1 kg, une fois 3 kg (oups), puis 1,5 kg… Re-prise de nichons : nan mais stttoooooooppppp pitié 😦

Donc à part que j’ai des seins énormes ça va…

J’ai dû faire le test glucose… Parce qu’en début de grossesse, comme une nouille, j’ai fais la pds glycémie à jeun le lendemain d’une soirée ou d’un mac gros je sais plus. Résultat 0,89 ce qui est bon mais ma sage-femme se fixe 0,85 pour prescrire le test glucose. J’y ai donc eu droit 😦 Donc comment ça se passe. On arrive au labo, on fait une pds à jeun puis il faut boire une solution de glucose pur (une canette environ) goût citron. C’est comme si on buvait du sirop pur, sans eau. Berk, mais bon, ça passe. Après il faut prendre son mal en patience parce qu’il faut rester sur place (oui oui on te surveille au cas où) pendant 2h…. :/ On refait une pds 1h après, puis 2h après. Résultat, tout est bon sauf la dernière valeur 2h après. J’ai pas éliminé le glucose assez vite 😦 La suite c’est rendez-vous chez l’endocrinologue. Il faut que je me pique le bout d’un doigt (au choix, sur le côté, sauf pouce et index) 4 fois par jour : à jeun et après chaque repas. C’est d’un pénible… (pensée pour les diabétiques qui font ça toute leur vie). Pour l’instant les valeurs sont bonnes, je revois l’endocrino demain matin, avec en prime une réunion avec d’autres futures mamans sur le diabète gestationnel.

Adieu grossesse presque parfaite… LOL

Bref sinon, en cette fin de trimestre tout va bien, bébé aussi. Je me sens plus lourde (encore plus quand je sors de l’eau à la piscine => loose). En ce jour, je déclare que les packs d’eau, de lait… seront pris au drive ! Pousser un caddie avec tout ça dedans devient pénible, ça fait mal au dos.

Vala vala, tout pousse bien (les seins encore aussi snnniiifffff mais ça tu verra pas ^^)

bidou

Viens partager tes anecdotes ici 😉

Si tu as fais un diabète gestationnel, toutes infos/vécu m’intéressent également

Laisser un commentaire

