7 mois de grossesse

7 mois de grossesse… J’ai envie de dire déjà… ou pas (parce que le début c’était y a un moment quand même). Dans 2 mois, voire moins, Junior (alias Baby Koala) sera là. Quand on se le dit avec M. Koala ça nous fait tout bizarre.

En plus, en ce moment on est au taquet, on s’occupe de la chambre du bébé (peinture et parquet), la poussette est commandée, la liste de naissance a été mise en ligne et on commence à recevoir les 1ers cadeaux… bref on est à 100% là 🙂

Niveau grossesse, ça va toujours bien, aucun problème. Je suis surveillée pour diabète gestationnel, mais à part faire quelques dextros de temps en temps (surtout après le petit déjeuner) je suis tranquille.

Depuis ce mois-ci, je me sens beaucoup lourde, les efforts sont plus difficiles. Pourtant j’ai pas pris énormément de bide quand je vois d’autres futures mamans.

bidou 7 mois

Marcher longtemps, me tenir debout longtemps, me baisser m’est difficile. Etant déjà cambrée à la base, j’ai souvent mal au dos à ce niveau. Ma sage-femme m’a conseillé la bascule du bassin mais… dur dur. Pour m’aider dans la posture et avoir moins mal, je me suis équipée d’une ceinture confort Physiomat. Elle est fine et se porte sous le ventre. Il faut bien la serrer (mais pas trop sinon c’est pas agréable) et ça fait un point de compression dans le dos. Je la porte quand je fais mes courses par exemple, ça soulage bien.

En parlant de courses, pousser le caddie c’est devenu plus dur, encore plus quand il est lourd. Du coup, pack d’eaux (oui je mets un « x » car y a l’eau « classique » et l’Hépar qui m’accompagne depuis un moment pendant cette grossesse ^^), de lait… toit ce qui est lourd (ou ce que j’ai zappé aux courses aussi) je les prends au drive et j’apprécie 🙂

Bonne nouvelle, apparemment, pour l’instant, je croise les doigts, je touche du bois… ma poitrine n’a pas encore augmentée ! Pas encore d’expulsion du nombril, ni de vergetures sur le bidou 🙂 (je recommande l’huile de massage anti-vergeture Weleda au passage).

Actuellement, je suis passée de 1 à 2 réveils pipi la nuit, à 3 à 4 pfff la loose quand même, oui parce que sinon je dors bien :p

Depuis ce mois-ci, niveau sensations avec bébé, je suis passée du « toc » sur le ventre à un bébé en mode « alien ». On voit vraiment les mouvements en regardant le ventre, et ça c’est terrible. Après, ça se voit moins, moins longtemps, vu que bébé est plus à l’étroit, il a moins d’aisance pour bouger. Dommage ça dure pas longtemps.

Avec M. Koala, quand on voit une bosse, on s’amuse à tapoter ou grattouiller et hop bébé bouge ! M. Koala n’insiste pas trop car il a peur que bébé bouge vraiment et ne soit plus la tête en bas du coup ptdrrrr (t’as compris qu’il était du genre anxieux ^^).

J’ai pu m’octroyer une semaine de vacances chez ma maman, en train (soyons raisonnable), les dernières avant bébé. J’ai pu profiter, me faire chouchouter…

A l’écho tout va bien. Junior a la tête en bas, il fait quasi 1.8kg et est estimé à environ 3.2kg à terme.

Voilà les dernières news. J’ai hâte de te faire un article sur le carrosse de Junior (comprendre sa poussette), sa chambre itou

+++ 😉

Laisser un commentaire

