Huile vergetures Néobulle VS Weleda

Aujourd’hui je vais te parler vergetures 🙂

Je croise les doigts et je touche du bois, pas de craquages de peau encore. Ce n’est pas fini donc à suivre. Chose que je ne savais pas, c’est qu’il faut continuer à se tartiner/huiler même après l’accouchement, bien 3 mois après, que tout se remette en place (ton utérus). On peut craquer après…. :/

Tu sais que j’aime les produits naturels, sans trucs cracras dedans. Donc ici pas de crème à la composition douteuse ! Faudrait pas que bébé en profite alors qu’il n’est même pas encore là !

J’en ai donc testé 2 : l’huile Néobulle et l’huile Weleda. La 1ère au début de la grossesse et la 2nde après. J’en mets tous les soirs après la douche.

Néobulle

11869-29878

Ca c’est le nouveau packaging, j’ai eu l’ancien mais c’est la même chose. C’est bio et made in France ! Gros plus. C’est une marque sympa qui propose moultes produits intéressants. Ca va du produit pour les bosses à l’huile pour le massage du périnée (que je teste actuellement). Niveau efficacité rien à dire, pas de vergetures (mais bon on est toutes différentes). Début de grossesse ça commençait à me démanger dans les creux des hanches et avec ça plus rien, ça nourrit itou. Odeur ça va. Ce que j’ai moins aimé c’est le spray. Ce produit se présente en spray donc et je suis pte pas douée, mais j’en ai mis partout ^^. Ca coule au niveau du spray, on s’en met sur les mains et le flacon et aussi là où on le pose :/ J’ai pas aimé ce point.

Weleda

340

Pas de label bio pour cette marque, mais tout est naturel. J’achète cette marque pour Baby Koala et moi en toute confiance. Fabriquée en Allemagne, UE donc. Niveau efficacité, idem pas de vergetures. Je préfère l’odeur de cette huile et le flacon avec son système pour réduire le versement (y a un bouchon spécial avec un petit trou). On verse un peu d’huile dans le creux de sa main et on étale. J’en ai pas mis partout ^^

Du coup, me retrouvant à sec, j’en ai repris pour la fin de grossesse et après 🙂

J’en mets aussi sur les tétons. Il se trouve que j’ai quelques gouttes de colostrum, que ça sèche et ça fait comme des minis croûtes… du coup j’ai nettoyé tout ça et je mets un peu d’huile matin et soir sur tétons et mamelons et impec, plus de croûtes (compatible avec l’allaitement).

Bilan

Tu l’as compris, efficacité rien à redire (à voir en fonction des peaux) mais j’ai préféré la Weleda pour son odeur, son flacon….

Niveau prix (constatés hors promos chez Bébé au naturel), Néobulle est un peu plus chère (mais on paye le label bio, normal) pour une contenance identique de 100 ml.

Et toi tu te tartine avec quoi? 🙂

5 réflexions sur “Huile vergetures Néobulle VS Weleda

  1. Coucou,
    Merci pour ce blog, tous les tests et les conseils 🙂 je suis enceinte de mon deuxième donc j’ai un peu d’expérience bébé mais je le trouve très utile, je vais tout lire.
    Pour ma première grossesse j’ai rien mis sur ma peau (même si j’ai acheté deux ou trois produits mais finalement j’aimais pas la sensation froide d’une crème sur la peau) et j’ai peut être eu de la chance mais je ne garde aucune trace de la grosesse sur la peau. J’ai 34 ans et je suis fine d’habitude, j’avais pris 22 kilos pdt la grossesse (passé de 45 à 67) que j’ai assez vite perdu sans aucun effort (peut être l’allaitement long a aidé aussi). Mais la peau a bien tenu le coup, sans aide. Il faut dire que j’avais lu aussi des avis qui disaient que tous les produits anti-vergetures etc, ca ne servait pas à grand chose, donc disons que je n’ai pas été très motivée. J’avais acheté aussi de l’huile d’amande douce bio et finalement je m’en suis beaucoup servi pour mon bébé, ça a été vraiment très utile, ça sert à pas mal de choses.
    Belle continuation avec bébé Adrien!
    Andrea

    J'aime

Laisser un commentaire

