Junior est arrivé !!! Récit de naissance

Junior était initialement prévu aux alentour du 25 septembre.

Lundi soir c’était la tempête, je me suis dis que j’étais bien contente que Junior ne s’était pas décidé à ce moment tellement c’était Beyrouth ici. Mais… la tempête passée, après un dîner aux chandelles et l’amour et dans le pré visionné, je monte me coucher. Il est tard, plus de minuit. Junior fait un max la fête dans mon bidou. J’ai toujours voulu faire une vidéo de ça mais j’ai toujours loupé le moment, alors j’en profite. Je m’endors. Vers 2h30, je me lève pour faire pipi (classique pour une femme enceinte ^^). Quand j’ai terminé, j’entends un « poc », puis du liquide chaud sort. Oups… « Chériiiiiiiiiiiiii !!! A mon avis je perds les eaux ! ». M. Koala commence à stresser. On se recouche vu que de toute manière je n’ai pas de douleur et que ça sert à rien de partir trop tôt, mais il n’est pas rassuré, il préfère que je prévienne la maternité. La sage-femme nous répond que c’est lancé et qu’elle aimerait bien m’ausculter, qu’on prenne notre temps pour arriver. M. Koala charge la voiture et nous voilà donc parti. Il me rappelle qu’on est toujours pas fixé sur le prénom (sans dec ^^ mais depuis quelques jours, on c’était arrêté sur une liste de prénoms qui se terminent par le son « in », sans se décider). On habite à 5 min de la maternité donc ça va. Les routes ont été dégagées (oui cté la tempête tu te rappelle), des panneaux et arbres sont mis sur les bords de routes.

Arrivés à la maternité, on prend le sac pour la salle de naissance et on arrive aux urgences. Je commencent à avoir quelques douleurs mais ça va. Mon col est ouvert à 2. La salle nature est occupée (trop deg) et comme on a le temps, la sage-femme nous propose de nous installer dans la chambre (séjour), de ranger les affaires…. On s’est mis dans la chambre mais je commence à avoir plus mal donc on a rien ramené de la voiture ni rangé. Je suis installée sur le tabouret de leur fauteuil, je préfère et je me masse le dos énergiquement. M. Koala propose de m’aider mais pas besoin, alors il s’installe sur le lit tranquille grrrr

Au bout d’un moment, la douleur est plus forte, j’appelle la sage-femme. La salle nature n’est toujours pas libre (nnnnaaaaannnnnn) mais la maman demande la péridurale donc celle-ci sera libérée. En attendant on retourne en salle de travail. Mon col est à 3-4, pitiiiééééé c’est long. Sérieusement je trouve ça nul une salle de travail. Concrètement ça sert à rien. y a juste une table sur laquelle si tu t’allonge tu souffre, bref. Elle me met le monito et me dit que je suis pas obligée de le garder, juste un peu et c’est bon (cf projet de naissance). Au bout d’un moment, où j’avais de toute manière pas mal bougé sur cette table de mirde (assise, 4 pattes…), je vire le monito (naméo) et me lève, m’appuie sur le table mais bof, puis fini par m’installer sur une chaise à roulette en plastoc avec les jambes sur la table. Sauf que ça a ces limites un moment ! Pi il faisait froid ! J’appelle, une personne vient et m’annonce que la salle nature a été libérée, me propose un bain. Youpiiiiiiiii !!!!! On déménage là bas.

boye

On était là

Le lit est fait, lumière tamisée, il fait bon, trop cool. On me fait couler de l’eau chaude dans la baignoire (limite je me suis jetée dedans ^^). On nous laisse seuls et je profite de la baignoire, du jet… pendant que M. Koala s’installe sur le lit (pas folle la guêpe ^^). Il me demande si j’ai besoin de quelque chose. Mais non du coup je lui dis de profiter du lit et de se reposer, ce qu’il fait. Perso je sur-kiffe le bain avec le jet, ça soulage vachement, limite je sens quasi plus rien, c’est dingue. Bon ça dure qu’un temps…. Après 2h de trempouille j’ai trop de mal. J’appelle la sage-femme. Elle m’examine pour savoir où j’en suis et voir ce qu’on fait. Col à 7-8 et sérieux je douille. Je suis fatiguée (je piquais du nez entre 2 contraction dans la baignoire), j’ai trop mal, limite je supplie pour la péridurale, pitiiiéééé. Oué je sais, je voulais faire sans, et la sage femme le sait (d’ailleurs en passant, le service connaissait mon projet de naissance, avant, pendant et même après, j’ai trouvé ça vachement bien), me propose de changer de position, de marcher ou autre. Je lui réponds que le problème c’est que je sais pas quoi faire pour me soulager, j’en peux pluuuuuuussss (je sais, je suis faible :/ ). Bon bon bon, il faut quitter la salle nature (snif), mais bon, on peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière :/ On est surtout (oui ON car M. Koala regrette déjà le super lit) déçu de quitter cet espace, si j’avais accouché là on aurait été tellement bien tous les 3 dans le lit…

Nous voilà donc en salle d’accouchement, l’anesthésiste ne tarde pas (ouf merci), et je suis soulagée. Tu sais le « libérééééeeeee » (pas encore délivrée ^^). MAIS du coup je suis branchée partout, comme j’ai dis, on peut pas tout avoir. J’ai pu me reposer, dormir un peu (oué c’est magique), M. Koala aussi mais sur une chaise, tête appuyée vers moi sur la table (regret ++++ du grand lit).

Après examen, on m’annonce qu’on y est, dilatation complète et elle sent la tête du bébé (ah oué?????) et me demande si je sens un peu les contractions. Euh…. non. Elle baisse donc la péridurale (à plusieurs reprises) pour que je sente un peu, que je sache quand pousser et ne pas être « dirigée » (je trouve ça mieux). On a bien attendu plus d’1h le temps de sentir quelque chose et on y va.

A ce moment là il nous reste 2 prénoms en liste (dont 1 que j’avais sélectionné et que M. Koala avait barré => boulet) : ça sera soit Adrien, soit Valentin. On y réfléchit. Cté la petite interlude ^^

Je retiens mon émotion, il sera bientôt là…

La poussée…. bon je vais pas détailler mais je sentais quoi. La sensation est vraiment bizarre, on a l’impression que ça appuie vachement sur le périnée, qu’on pousse pour faire caca… et sérieusement j’avais peur pour mon périnée (oué je sais c’est bête). Je poussais bien mais pas à fond au début. J’ai dû m’y mettre quand même hein ^^. Une élève infirmière (on m’avait demandé si elle pouvait venir) me tient un pied et M. Koala l’autre. Ils m’ont bien aidé. J’ai appuyé avec mes mains sur mes genoux en poussant sur mes pieds tenus, M. Koala me tenait la tête en avant, cté impeccable. Lui qui avait dit ne pas vouloir regarder, il a regardé, suivi la poussée, m’a beaucoup encouragé en me disant ce qu’il voyait. J’ai trouvé qu’on sentait les reliefs du visage ^^. Mon gynéco est venu voir. il ne travaillait pas ce jour là, il est là exprès. Il n’intervient pas, laisse faire la sage-femme, m’encourage (franchement il est sympa, je l’ai vu sur plusieurs fois). La poussée me paraissait longue… jusqu’à ce que la sage-femme me dise d’arrêter de pousser et d’attraper bébé. Là je me suis dis « nan mais déjà???? ». Je prends bébé contre moi, M. Koala est ému.

11947408_10207326926272721_1968950761503116116_n

Il est là, Adrien (le prénom que zhom avait toujours barré => boulet ^^), il est beeeaaaaauuuuu. C’est mini nous, on est trop fier.

Tétée d’accueil et on est resté là 2h à profiter.

Après cté moins fun… bébé a été habillé, pesé, mesuré 2.985 kg pour 50 cm (bon jusque là ça va), on me le rend et mon gynéco me recoud (petite déchirure avec 1 point extérieur, intérieur je sais pas).

On nous amène en chambre et voilà, début du séjour.

11933471_10207327981379098_2096482289161373600_n

L’équipe était super sympa, vraiment toute, on s’est bien occupé de nous, on a respecté notre projet… J’ai été super étonnée mais le cododo a été encouragé, j’en ai profité (à la base j’aurai pas osé). On a été bien chouchouté 🙂

Bref, je recommande vraiment la maternité de la clinique Boyé à Montauban.

Moins glam, j’avais peur avec la déchirure mais ça a dû être bien fait car j’ai pu m’asseoir itou sans douleur et ça c’est important. j’ai plus pris du paracétamol pour calmer les contractions de l’utérus que pour ça, c’est pour dire.

Avec tout ça y a plein de trucs que j’ai pas pu faire. Ce mardi matin là, la coiffeuse devait venir à la maison, le lendemain je voulais amener la voiture en révision, j’avais commencé à m’occuper de son Bai jia bei… bref pas eu le temps. Je t’ai pas encore montré la chambre de Junior, son coin dodo à côté du notre…. :/ T’inquiète pas je n’oublie pas 🙂

Les fringues qu’on aime aussi jte dirai ça !

11934971_10207342714947428_1357401016920371008_n

Notre combo préféré : brassière et chaussons (on en a d’autres) « les petites laines de Josy » et longie (pantalon) taille XS Manymonths (Babyidea). On aime bien les bodys laine/soie Cosilana aussi.

Et puis, surtout, plusieurs articles tests en perspectives, car ici, on a commencé à tester les couches lavables ! 🙂 (Junior est en jetables bio depuis sa naissance, on a pas voulu des pamprouts de la mater hihihihi).

11951224_10207372439170515_5832970466775114145_n

Ici en tiny de gDiapers

Vala vala ++++

Publicités

3 réflexions sur “Junior est arrivé !!! Récit de naissance

  1. Et Ba !!! Tu as tenue longtemps sans péri c’est bien 😋 dommage que la salle nature n’était pas libre avant mais bon tu as eu un bel accouchement quand même

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s