La chambre de Petit Chou

Je te l’avais promis (y a longtemps je sais), je vais te montrer la chambre de Petit Chou.

Un peu overbookée, la chambre a été fini avant la naissance mais depuis, j’ai accouché, ma maman a dormi dedans, la toise s’est cassée la gueule (note : suspendre quelque chose avec un crochet autocollant => très mauvaise idée, ça m’a enlevé de la peinture) et que j’ai dû remettre, un bébé un peu vomito… bref tu comprends quoi.

C’est une chambre inspiration savane/jungle. Me demande pas pourquoi, j’ai toujours imaginé une chambre sur ce thème. Bref, je me suis fait plaiz 🙂

Les peluches j’en avais déjà pas mal avant (craquage chez Disney pour beaucoup) et j’ai complété à l’aide d’un achat en vente privée.

DSCF2051

Coloris dominants : taupe, vert anis/amande, chocolat et blanc.

Le luminaire montgolfière est faite maison (pour autre chose) et a été réutilisée (boule et panier Ikea et structure métal faite par mon papa + fil de pêche).

Bon ok je me suis un peu lâchée sur les stickers (trouvé en promo sur le site Petite Frimousse).

DSCF2052

Toise tissu et bois achetée sur Amazon, chariot coffre à jouet Vertbaudet, meuble « cube » Ikea (avec paniers osiers) et tabouret fait maison (peinture et coussin) avec un petit touret (fait avant). Le meuble est mis dans de sens exprès. Effectivement, pas de gain de place, mais l’enfant a accès à tout (inspiration Montessori). J’ai mis quelques jouets (arc-en-ciel Grimm’s, boules à taper avec un marteau Janod), un peu d’instruments de percussion que j’avais, peluches et livres.

DSCF2053

Tapis de gym pliant Ikea pour folles cabrioles ^^ (j’en ai prévu un autre au rez-de-chaussé pour mettre le tapis d’éveil au sol (isolation carrelage et moins dur que si direct au sol), ancien futon Ikea que j’avais déjà recouvert d’un dessus de lit chocolat, taie d’oreiller Vertbaudet.

DSCF2054

Guirlande avec pinces pour photos Vertbaudet, lit bébé Ikea avec feuille ciel de lit (pas fixée au mur, juste coincée).

Le futon peut servir : pour accueillir du monde (pas de chambre d’amis), allaiter, lire des histoires, dormir ou siester (pourra servir si choix lit au sol).

DSCF2055

Commode Ikea (manque lampe de sel offerte chez Bébé au Naturel de la liste de naissance), table à langer (occasion) Geuther, matelas à langer (occasion) et housse Sofalange de Lilikim (on l’aime beaucoup), paniers table à langer (occasion) Vertbaudet. Rangements (bacs) sur le côté de la table à langer Ikea.

DSCF2056

Meuble à langer Ikea (coin bonnes affaires). Les différents paniers de rangements couleurs taupe ont été achetés chez Leclerc. Porte-manteau fixé à la porte qui vient de ma chambre d’enfant. Il a été poncé et repeint.

DSCF2057

Portes de placard coulissantes (penderie) repeintes en chocolat. Les vêtements sont pliés dans la commode et dans la penderie j’ai suspendu gilets, combinaisons pour l’extérieur… Sur les étagères les couches tailles M, L et tailles uniques, le portage, gigoteuses, langes…

DSCF2058

Ensemble lit coton bio WWF (occasion) comprenant un tour de lit (un autre est dans le lit dans notre chambre), une couverture et une gigoteuse petite taille. La gigoteuse pliée sur le rebord du lit est une Superlove eu chez Fool de Wool, elle est très sympa (faudra que je t’en parle). Veilleuse Cloud B aquatic offerte de la liste de naissance via le site/boutique Nature & Découverte.

DSCF2059

Ca c’est le meuble à couche. Actuellement on est en taille S (on les voit sur le meuble) et les rangements tissus contiennent, en haut, les voiles de protection, liners des TE3…, en bas, les couches classiques et les protections en PUL ou en laine (toutes les tailles).

DSCF2060

Sous la table à langer sont rangés les inserts et boosters (absorbants) et les lingettes lavables dans un bac sur le côté de la table.

Voilà, j’ai fais de mon mieux pour que Petit Chou ait une jolie chambre et s’y sente bien. Qu’en penses-tu?

Une réflexion sur “La chambre de Petit Chou

  1. Pingback: Lit au sol | Chez la famille Koala

Laisser un commentaire

