Transat pour bébé : pour ou contre

Quand j’ai préparé la liste de naissance de Petit Chou avec tout ce dont on aurait besoin, je m’étais posé la question d’un transat.

J’ai eu des avis divergeants :

  1. que ça sert à rien, inutile, que pour le peu de temps que ça sert ça vaut pas le coup, que c’est nul de laisser un bébé dans un transat…
  2. utile, ça dépanne même pour pas longtemps…

Au départ, sur la liste, j’avais mis un transat pas cher et bien noté (Hauck sur Amazon). Et puis, comme tu sais je me suis intéressée à la chaise haute qui fait aussi transat pour que bébé soit en hauteur pour cause de Minou ici et pour être à hauteur de table. Et j’ai eu l’ensemble chaise haute et transat Geuther.

Alors concernant l’utilité d’un transat, perso je dis OUI !

Ici il sert tous les jours : le matin, j’y pose bébé en attendant de préparer mon petit déj, d’autres fois quand je dois aller aux WC ou besoin de faire quelque chose, pendant qu’on mange avec M. Koala…

Montauban-20151029-00659

Les puristes vous diront qu’on peut s’en passer avec un porte bébé (on a mais ça suffit pas) ou en installant bébé au sol sur un tapis (on a aussi mais des fois, comme au repas, bébé veut être avec nous).

Rousset-20151014-00628

Montauban-20151029-00661

Tapis d’éveil qui se réduit pour tout petit Badabulle, posé sur un matelas de gym pliant Ikea, portique d’éveil HESS (vide du coup on peut y suspendre les jouets qu’on veut et changer : Lilliputiens, Lamaze, en bois comme Selecta

On vous dira que c’est un investissement inutile car il sert que pendant 6 mois. C’est vrai, on s’en sert que 6 mois, mais on en trouve des pas chers comme celui que j’ai cité plus haut, on peut aussi en acheté un d’occaz. Ici c’est pour le premier bébé, on en aura au moins un autre, donc ça aura servi pendant au moins 1 an, c’est pas mal je trouve, et on peut revendre après. Et puis ça rend bien service !

On nous a offert l’arche de jeu universelle pour transat Badabulle. Elle se fixe sur le transat avec ses pinces.

Montauban-20151029-00660

Ca plaît bien à Petit Chou qui, quelque fois (oui pas tout le temps hein), s’éclate devant.

Voilà, je précise quand même qu’il n’y reste pas longtemps. C’est pour dépanner, pas pour y laisser larver bébé toute la journée 😉

Et toi, pour ou contre le transat?

2 réflexions sur “Transat pour bébé : pour ou contre

  1. J’aime beaucoup cette article je dirai que ca dépend de l’enfant. Mon grand aimait beaucoup le transat et du coup il y a été (pareil pas toute la journée mais il y était bien) par contre mon second n’y a quasiment jamais été car il aimé pas du tout, il préféré de loin son parc et un tapis au sol, il se cambrait, gesticulait et ralait dans le transat j’ai vite abandonner et oui meme a quelques jours 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

