Bilan 2 mois et premières fois

2 mois… déjà

Ca passe tellement vite !

En un mois il avait pris 7 cm et 1,100 kg environ. Ce 2ème mois, je saurais le 5/11 après le rdv chez le doc. A mon avis il a dû prendre autant ^^

Petit Chou est un bébé mignon, sage, qui dort bien. On a bien sûr, des périodes de maux de ventre… comme tout le monde. Quelques soirs de pleurs et de ne pas savoir quoi faire pour le soulager. Heureusement peu nombreux et ça passe. Les phases de pic de croissance, où Petit Chou réclame à téter +++. Les cacas explosifs aussi ^^ et les lessives de couches (qui pour moi n’est pas une contrainte). Ah et les pipis quasi systématiques sur la serviette à la sortie du bain ^^; Et les doux calins 🙂

C’est un bébé qui mange trrrrrrèèèèsss bien lol, 2 mois d’allaitement au plaisir partagé.

Je prends beaucoup de plaisir à l’habiller. Je fais très attention au choix de ses tenues, à ce que se soit coordonnée et aux accessoires, comme le bandana anti-bavouille et petits renvois.

Depuis ses 1 mois et demi environ, Petit Chou fait à 90% ses nuits (oui quelques fois j’ai encore un ou 2 réveils par semaine à 4 ou 5h), qu’est-ce que c’est bien ! En général dodo entre 23h et minuit après une dernière tétée au calme dans le lit (souvent je donne les 2 seins maintenant), puis un réveil et tétée aux alentours de 7h, redodo et nouvelle tétée vers 10h et fini la nuit. On a eu droit à une grasse mat une fois, samedi dernier, où on a pu dormir jusqu’à midi ! S’il n’est pas dérangé (maux de ventre, renvois), il ne pleure pas au réveil, il s’agite, montre qu’il est réveillé.

Mais le plus important, ce sont les sourires, les « aheeuuuu ». Et avec ça, M. Koala et moi on fond 🙂

Et pi il cause ce bébé !

Il suit du regard, s’intéresse à des jouets sur un portique ou arche (pas longtemps, pas toujours, mais quand il aime il s’éclate tout seul), il kiffe le bain (sauf frayeur qu’il se fait lui même), il écoute avec intérêt quand on lui parle.

2 mois de bonheur amplifié depuis que tu es là 🙂

2 réflexions sur “Bilan 2 mois et premières fois

  1. 🙂 J’ai à peu près le même en fille !! Tu vas voir tu vas être de plus en plus émerveillée au fil des mois et tu vas avoir l’impression qu’il fait quelquechose de nouveau tous les jours :°) A chaque fois je m’entends dire à mes amis ou mes collègues « c’est dingue elle est trop adorable et elle fait ci et ça.. « , pleins d’étoiles dans les yeux 🙂
    Bon.. à 1 an et demi commencent les caprices, mais ce qui est bien, c est que tu te sens « moins gaga » car parfois c’est un peu pénible ^^ mais c’est pas si souvent que ça si tu as un modèle tout mimi :):)

    J'aime

Laisser un commentaire

