Faire garder bébé…ou pas

Après mon congé mater (fin décembre), je serai en recherche d’emploi (dispo dès début janvier).

J’aurai bien aimé rester avec Petit Chou jusqu’à ses 6 mois (sa première année ça aurait été top) mais financièrement (si un an) et avec les projets de M. Koala (acheter une maison ensemble et lancer BB2 d’ici 2 ans) ce n’est pas trop possible. Et je n’ai pas droit au congé parental.

J’ai pas trop envie de le laisser… bref

Sauf que pour travailler il faut un mode de garde, et quand on ne travaille pas, on est pas prioritaire. Normal tu me dira. Je pourrais le mettre en occasionnel, une à deux journées par semaine. Mais quand il faudra un temps plein (au moment où je trouverai du boulot), crèche ou ass mat je ne suis pas sûre d’avoir une place à temps plein. Pour un temps plein, il faudrait que je travaille et que je réserve pour septembre 2016.

Je me sens un peu coincée…

Quand tu bosse c’est « plus simple » dans le sens où il FAUT une place à telle date et point.

De l’occasionnel me permettrai d’avoir du temps pour moi. Ca lui ferait du bien aussi. Mais l’allaitement ça donnerai quoi?

Je suis perdue…

Si t’as un conseil je suis preneuse :/

3 réflexions sur “Faire garder bébé…ou pas

  1. Bonjour 🙂

    Maman de Jumeaux qui auront 3 ans en Juillet ( fin du congé parental 😥 ) J’ai bien reflechi niveau boulot , la reprise était evidente mais en aucun cas je ne voulais laisser mes bébés chez une nounou je me suis tourner vers la VDI , apres plusieurs recherche , j’ai enfin trouve celle qui me correspond et avec de belle opportunites
    je te laisse le lien de de ma page si cela peut t’interesse

    Au plaisir 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

