Tests couches lavables taille S

Nous voilà en taille M, je te fais donc un petit bilan des couches tailles S.

Nous sommes en 100% lavables et ça se passe bien, je teste, revends, garde pour BB2…

J’ai pas fais beaucoup de photos, c’est pas toujours simple avec un bébé, et on a pas toujours de quoi prendre une photo sous la main et, des fois, bébé râle ^^

Je te mets quelques photos en vrac et je t’explique 😉

TE2

Montauban-20150930-00593

Montauban-20151001-00598

Montauban-20151001-00600

Montauban-20151001-00601

IMG-20151002-00603

Montauban-20151113-00689

TE3

Montauban-20151021-00639

Rousset-20151012-00616

Montauban-20150923-00574

Couche classique + culotte en laine (nuit)

Rousset-20151017-00631

Montauban-20151021-00645

Nos prefs 

Clairement les TE3 Hamac ou gDiapers, et en numéro 1 Hamac. Ici c’est LE système facile, pratique, économique, petit cul, sans fuite itou. Toujours avec insert Hamac chanvre/coton bio. D’ailleurs j’ai dû compléter notre stock de Hamac, encore plus de couleurs ! 🙂

Comme j’aime aussi les superbes couches, n’oublions pas celles des mamans couseuses, mais pas toutes les couches conviennent…

Ce qui va

A part les TE3 donc, les TE2 intérieur PUL. Bubble Dream, Madine Lana, Dalaudy testées et approuvées ici.

Ce qui ne va pas

Les TE2 intérieur micropolaire ou minky, fuite (sauf l’Australienne Fe Fi Fo Bum ci dessous)

TS

On a pas testé à cette fourchette de taille les TE1 (j’en ai qu’à poche).

Et la nuit?

Toujours en couches classiques mais on a pu tester la laine (bébé moins riquiqui donc ça fait moins gros) et on kiffe ! Je n’ai même pas encore utilisé de culotte PUL du coup. En couche, on préfère les Feti’i : souples, douces et bien absorbantes. Elles tiennent toutes la nuit. Mon seul regret, c’est d’en avoir pris que 3 dans chaque taille. Encore ça va, on a un sèche-linge, mais faut pas louper sa lessive de couches. Je te conseille de prendre un pack de 5 pour être tranquille. En culotte, on aime Wool up (mini => cf photo avec culotte laine verte), la mienne (oui oui j’en ai fais moi même cf articles créas au crochet) et les petites laines de Josy c’est sympa aussi. J’ai pas de photo portée mais le petit cul est personnalisable :

12167312_742521959181446_143029610_n

Choupinou n’est-ce pas 🙂

En vacances

J’ai testé les couches lavables en vacances. Bon, chez ma maman…avec une machine à laver ^^ Mais vacances quand même avec organisation itou. Et j’avais pris les TE3 ! Ca sèche vite donc impeccable. Sans sèche-linge faut prévoir un nombre d’inserts suffisant mais j’étais déjà équipé comme si. J’avais pris des lingettes jetables bio par contre, pour une facilité de gestion.

 

Bilan

0 jetables, on s’en félicite, même en sortie, week-end et vacances.

On est toujours ravis, on trouve pas ça compliqué.

C’est beeeeeeaaaaaauuuu 🙂

Laisser un commentaire

