La loose du lave linge….

Dimanche dernier, comme tu sais, le lave-linge nous a lâché. Bon il datait de 2007, pas vieux. Mais on l’a beaucoup aidé à mourir j’avoue…

Le dit lave-linge top était placé à côté du sèche-linge hublot sur lequel M.Koala avait laissé un briquet (oué il fume, pas bien, il DOIT arrêter). En faisant glisser du linge dans le tambour, j’ai fais tomber le briquet. Pas dans le tambour non, entre celui-ci et la machine bien sûr. M.Koala a voulu le récupérer mais ça se démonte pas comme ça, bref. J’ai fais quelques lessive et…. RIP le lave-linge. Un genre de boulon au centre là où ça tourne qui a pété, irréparable. LOOSE 1

Je fais des recherches sur le net et je sélectionne THE machine à laver voulue (ça a pris du temps pour comparer itou) : une Samsung Eco bubble 8kg chez Darty (j’aime son SAV itou). Je vois pour me faire livrer comme ça on reprend mon épave et on m’installe la nouvelle. Jour de livraison proposé (au plus tôt) : vendredi. Euh… comment te dire… les bacs à linge sales sont plein… pas possible (LOOSE 2).
On décide donc de se rendre lundi en magasin récupérer la machine et de rapporter nous même l’épave. Or, j’avais pas fais gaffe, mais c’est une exclu internet, y en a pas en magasin (LOOSE 3). Monsieur Darty la commande pour nous et donc c’est soit en livraison vendredi (comme le site) soit on vient la chercher mercredi. On va la chercher mercredi !
Bonne nouvelle, Darty rembourse la différence si on trouve moins cher ailleurs. Trouvé ! Reste à faire la demande.
Bon, ce matin donc, je prends Petit Chou et on va chercher la bête, elle est arrivée (oui parce que je suis aventurière, j’ai pas attendu le SMS comme quoi cté bon ^^). On nous la charge et on repart.
M. Koala rentre à la maison pour manger et m’installe la machine près du sèche-linge. On s’aperçoit qu’il n’y a pas de tuyau d’alimentation en eau LOOSE 4.
Après mangé, je reprends TiChou, pour aller chercher ce fameux tuyau. J’en profite pour leur amener en recyclage une machine à café et un lecteur DVD (tant qu’à faire). En rayon, je trouve les tuyaux, j’en prends un et retour à la maison. Je tente d’installer le truc, y a un problème, ça va pas LOOSE 5.
Je retourne en magasin (ça va que c’est pas super loin), toujours avec TiChou (qui dort ouf). J’explique mon problème et on m’oriente vers le monsieur du rayon. Très gentil, il m’explique que j’ai pris une rallonge au lieu du tuyau d’alimentation… VDM. Me voilà repartie avec le bon tuyau !
Je pose TiChou (qui dort toujours ouf), et installe le tuyau, impec ! Bon va falloir la faire tourner cette machine ! C’est pas comme si j’avais beaucoup de lessives de retard hein ^^. J’ouvre le hublot pour y mettre mes balles pour mélanger itou et là…. dans le tambour…. la notice… et un sac avec plusieurs trucs dont…. UN TUYAU youhooouuuuu LOOSE 6
Autant te dire que pour 6€ je retourne pas en magasin hein, tant pis on en aura un neuf en rab, ça servira… pour la prochaine machine, si y en a pas déjà un et si on a pas perdu celui là quelque part dans le garage ou dans un déménagement ^^
Donc, tu le sais, Samsung prévoit ce genre de truc, ou alors vérifie dans le tambour ou, encore mieux, demande au vendeur.
Bon la machine tourne, RAS, ça lave. Je croise, plus de loose !
J’en ai profité pour faire ma demande de remboursement de la différence en ligne (369 – 327 = 42e jvais pas leur laisser). Je devrai recevoir sous 6 semaines une carte cadeau. A suivre…
Au passage, j’ai bien fais de prendre 8kg, la même capacité que mon sèche-linge (ça je m’en souvenais plus mais ouf), j’ai pu vider tout mon bac linge foncé. Oui ici on a plusieurs bacs de linge sales, tout est trié, ça me simplifie la vie (linge foncé, linge blanc et clair, serviettes et tapis de bain, absorbants couches lavables (classiques et inserts) et laine.
Voilà, me reste les autres bacs. Ti Chou dort toujours, j’en profite. Jte laisse…. j’ai lessive 🙂
Laisser un commentaire

