Test de la poussette Cybex Balios M en mode 1er âge

Aujourd’hui je vais te parler de notre poussette et des ces accessoires (trio) en mode 1er âge.

Nous n’avons pas encore utilisé le siège, Tichou ne tenant pas encore assis, uniquement le landau et le cosy.

La poussette est vraiment maniable, j’adore. Le panier est super grand, un sac ikea y rentre dedans. On peut y faire de bonnes courses. Truc astucieux, les filets sur les côtés, au-dessus du panier. Ca n’a l’air de rien comme ça mais ça maintient bien les choses dans le panier. Le chassis se plie d’une main, même avec bébé dans les bras et il tient debout.

Le point que j’aime moins : les adaptateurs pour le landau et le cosy, j’espère ne pas les perdre ^^

 

Le landau Cybex M

On l’utilise encore mais on arrive à la fin (4 mois 7kg et 69 cm) surtout en carrure, mais Tichou dort bien dedans sur sa peau d’agneau. Le matelas est confortable.
Tout bébé on l’a utilisé en ballade (puis rapidement en cosy car Tichou aime bien observer), beaucoup lors de siestes dans notre salon (maison à étage) ou à l’extérieur, en soirée chez des amis…

Ce que j’ai moins aimé :

  • les sangles de transport, petites et pas très pratiques, on a vu mieux. Dommage que la barre repose-mains de la poussette ne puisse pas se fixer dessus ou bien, une poignet de transport sur la capote comme on voit beaucoup
  • DSCF1979
  • le pliage du landau. Quand je l’ai reçu, il était à plat dans son carton. J’ai bien galéré à le monter. Déjà, y a 2 tiges en U à bien pousser et enclencher dans des trucs (faut de la force). Ensuite, y a le tour à zipper et là aussi c’est bien pénible. Autant te dire que je l’ai jamais remise à plat. Dommage pour le transport…. J’y pense seulement là à le faire pour stocker pour le prochain bébé. Mais faut que je vois si j’ai gardé le carton lol. Y a des landau avec un pliage à plat qui se fait juste en tirant un truc (comme celui de la poussette Easywalker par exemple).

 

Le cosy Aton 3S

Le plus important (pour moi) c’est d’avoir un bon siège auto, bien noté aux crashs tests. On a de la chance, on nous a prêté (famille) un Cybex aton 3S qui est bien noté (voir site Sécurange). Outre ça, il est design, a un grand canopy, belles couleurs, a l’air confortable. Avec ce modèle, et les suivants, plus de parties à enlever, y a juste un truc à tirer en fonction de la croissance de l’enfant (plus de pièces à perdre donc). J’apprécie énormément de pouvoir le mettre sur sa base dans ma voiture facilement, l’enlever et le clipser sur ma poussette, le tout sans réveiller Tichou 🙂

Un truc, qui me semble être un plus, c’est la pièce à déployer pour les chocs latéraux. Avec ça le cosy est encore plus protégé.

Ce que j’aime moins :

  • franchement, gros carton rouge sur le poids… et avec les modèles plus récents (Aton 4 et Aton Q) c’est pareil. Un poids de quasi 5 kg…. (note : les Aton 1 et 2 sont plus grands, bien notés et pèsent moins lourds). Au début avec un petit bébé, passe encore… mais quand le tout commence à peser 10 kg, c’est la misère (note : toi qui va choisir ta poussette et cosy en boutique, regarde le poids ! si tu prends le trio Jane avec la super nacelle/cosy matrix à presque 7 kg… hihihihi tu verra après). Bref, trop lourd ! Sur la liste de naissance de BB2, je mettrai soit un Aton 2 (si j’en trouve) soit un cosy compatible, Bébé Confort pebble ou cabriofix, qui sont grands et moins lourds.
  • le système pour enlever le cosy de la poussette : pas pratique du tout ! Il faut soulever l’anse et appuyer en même temps sur 2 boutons sur les côtés… galère ! (je ne sais pas si sur les plus récents c’est modifié ou pas). On voit le bouton gris sur le côté, juste après la housse, près de l’anse. Donc t’as le même de l’autre côté. Imagine toi avec bébé dedans (donc poids) tenir l’anse avec tes 2 mains de chaque côté et appuyer sur les boutons en même temps, soulever….
  • DSCF1991
  • l’anse à qui il manque 1 cm pour bien passer au-dessus du canopy : truc trop bête, mais quand on déploie le canopy, et qu’on baisse l’anse (quand le cosy est sur la poussette) ben faut plier les arceaux et forcer un peu pour que ça passe….dommage
  • Maintenant que Tichou est un peu plus grand, je trouve qu’il est serré en largeur. D’ailleurs il râle quand on l’y met. Bon ça ne l’empêche pas de s’endormir dedans hein, mais il est tout esquiché le pauvre. Alors avec la chancelière en peau d’agneau pour cosy en plus… :/ A comparaison, le Be one de Nania (bien noté aussi) est bien large (il est plus grand, et moins lourd ^^). Mais il ne s’adapte pas sur la poussette. Dès que Tichou sera un peu plus grand et qu’on aura plus la nécessité de fixer le cosy sur la poussette, on utilisera le Be One.

 

Voilà pas déçue et hâte de tester le siège 🙂

9 réflexions sur “Test de la poussette Cybex Balios M en mode 1er âge

  1. Bonjour,
    Je suis tombée sur le blog en cherchant des infos sur la Balios-M, merci pour ces articles bien détaillés qui m’ont quasiment convaincue d’avoir trouvé LA poussette pour ma future princesse 🙂
    Je me demandais sur quels terrains vous aviez pu la tester ? En ville elle semble nickel, mais passe-t-elle bien sur le gravier, les chemins de campagne, en forêt, etc ?…

    J'aime

    • Bonjour,
      Je l’ai testé dans l’herbe, graviers, chemins de campagne
      C’est une tout chemins mais pas tout terrain 🙂
      Tout terrain il vaut mieux avec grosses roues et pneus mais du coup la poussette sera plus encombrante
      Le mieux c’est de prendre un porte bébé physiologique pour les balades en terrain moins praticables

      J'aime

  2. Super, merci pour cette réponse rapide 🙂
    J’habite en ville (banlieue parisienne), avec des transports en commun, mais aussi toutes sortes de chemins et de reliefs… La Balios-M semble fiable dans des usages très divers. On va effectivement opter pour le portage en forêt, et on nous prêterait également une poussette tout-terrain, ça pourrait faire un complément !
    On prendrait nous aussi le pack en bleu, en espérant faire une affaire au moment des soldes 😉

    J'aime

  3. Bonjour, c’est compliqué de trouver des renseignements sur la compatibilité Cosy/Balios M…Alors si j’ ai bien compris sur ton blog tu précises que Cosy de la marque Bébé Confort et Peeble fonctionne avec la Balios M? Et faut il d’ autres adaptateurs que ceux fournis avec la poussette?
    Merci d’ avance pour ta réponse!

    J'aime

    • ce sont des adaptateurs universel maxi cosy/bébé confort
      de sûr le pebble y va, demande confirmation pour le cabriofix car je suis pas sûre
      sur Facebook y a le groupe « café des accros de poussettes et fans de puériculture »
      tu peux poser la question là bas, la réponse sera sûre 😉

      J'aime

      • Coucou, suite à une vente privée de bébé confort, j’ai acheté le cosy Peeble à 109.00€!! au lieu de 239.00€…Superbe affaire n’est ce pas? Me reste à me procurer les adaptateurs. J’espère ne pas avoir de surprises. C’est fou j’ ai téléphoné un peu partout pour ce renseignement et les revendeurs ne sont pas prêts à divulguer certaines compatibilités entres 2 marques, Business is Business 😉

        J'aime

  4. Encore une chose, sur un autre blog, j’ai pu lire que le fameux Peeble ne passait pas à cause des oreilles? Tu en sais plus à ce sujet?

    J'aime

  5. Salut !
    T’as besoin d’adaptateurs? Ce sont ceux fournis avec la poussette normalement. teste avant d’acheter 😉
    Rien entendu sur ce point. Tu peux demander sur le groupe facebook « café des accros de poussette et puériculture… »

    J'aime

Laisser un commentaire

