Tests couches lavables taille M

Je te fais un petit bilan des couches taille M. Rassure-toi, on y est encore, et sûrement pour un petit moment je pense, mais on a nos prefs donc je peux déjà t’en parler 😉

Ce que je peux dire déjà, c’est qu’ici, seules les TE2 PUL et TE3 fonctionnent bien (sauf quelques rares exceptions). J’ai donc mis en vente ce qui ne convenait pas ici (couches avec intérieur micropolaire ou minky).

Tu te souviens, en taille S je te disais que j’aimais bien les gDiapers et beaucoup beaucoup les Hamac.

Ben les Hamac, on en est revenu :/

Qu’est-ce qui s’est passé?

Alors déjà, j’ai dû arrêter la taille S plus tôt que prévu, parce que le hamac de la couche était limite au-dessus du zizi devant et limite raie des fesses derrière (limite en rise comme on dit). Ce qui entraînait des fuites de pipi par devant (pour cause de zizi se faisant la malle) ou caca débordant sur le haut de la culotte (pas plus haut ouf ^^). Sur les conseils de l’équipe Hamac (au top en passant), je suis passée plus tôt en taille M donc. Et tout se passait bien. Jusqu’à ce que TiChou gigote de plus en plus (oui j’ai un vrai asticot). TiChou est un bébé long et fin et à la taille on a toujours été serré au max. A chaque change, je retrouvais les ailettes qui étaient descendues, le tissus de devant qui était rentré à l’intérieur avec la bande scratch frottant et irritant son petit bidou :/ et fuites bien sûr. Pas possible de continuer ainsi. Surtout que TiChou devait aller un peu en crèche occasionnellement (on me le prend en lavables!), je ne pouvais pas leur présenter ça, impossible ! Il faut un modèle simple ET fiable. J’ai réfléchis et pris la décision de revendre les tailles M et L mais de garder les tailles XS et S qui nous ont beaucoup plu. Il fallait faire un choix, je ne pouvais pas garder toutes mes couches ^^ (aïe aïe aïe le budget).

Les gDiapers ça taille très bien, pas de problème du même genre, Choco Lagon également. Juste en ce moment, je sais pas pourquoi, il m’arrive d’avoir une petite fuite par le haut, à creuser donc. Vu qu’il y a une manip à faire en la mettant (scratchs dos, vérifier le biais du liner, vérifier que le liner n’est pas sous l’élastique dans le dos…) je ne les donne pas pour la crèche à mettre (mais toutefois il peut arriver avec).

Montauban-20160111-00792

IMG-20160202-00833

IMG-20160202-00834

 

Nos prefs donc ce sont les TE2 PUL, et surtout, les Dalaudy (modèle Decolight). Il est mega dommage (oui oui) que cette maman couseuse ait fermé, parce que les couches sont superbes. Elle avait beaucoup de talent. Il faudra que je t’en montre avec des mises en scène sur notre page Facebook ! A la crèche je leur propose celles-ci, celles avec fermeture scratchs devant en rechange (il m’arrive de l’y laisser avec une fermeture côtés mais pas en rechange). Elles sont fiables et faciles à mettre.

Admire une avec déco « toute simple » 🙂

Montauban-20151220-00760

une un peu plus travaillée

Montauban-20151207-00724

Montauban-20151207-00725

avec mise en scène

IMG-20151211-00733

IMG-20151211-00734

une qui me tenait à coeur

Montauban-20151209-00729

Montauban-20151209-00730

En TE2 j’ai aussi une Madine Lana avec des Bisounours, une Poussin de Léana (dernier modèle, taille M, bientôt juste en rise), quelques couches australiennes. En TE3, 2 Cinderelle.

J’ai une amie qui elle tourne chez elle et chez la nounou en couches Best Bottom diapers et qui aime beaucoup (couches industrielles très bien appréciées par beaucoup de mamans).

 

Et la nuit?

Alors, tu le sais, je kiffe grave la laine. Mais j’avoue que depuis quelque temps, il est en culotte PUL Blueberry Coverall. Parce que déjà une couche de nuit ça a une certaine épaisseur, alors avec de la laine épaisse aussi… j’aime moyen du coup. Faudra pte que je teste d’autres choses en laine, à suivre. Et puis aussi, le caca de bébé allaité qui s’échappe de la couche pour s’installer dans la culotte… comment dire… c’est pénible à nettoyer.

Et scoop, j’ai mis nos Feti’i en vente. Alors elles sont bien absorbantes itou, ça rien à redire, mais niveau finitions ça m’a pas donné envie de les garder, de pas tester autre chose. Je m’explique. Les couches sont trèèèèèèsss souples, les froufrous aussi et sont tantôt dedans, tantôt dehors (cuisses et dos). Du coup, non seulement ça n’arrête pas les selles de bébé allaité, mais en plus, ça marque TiChou :/ L’insert à plier en 2 et le booster se pressionnent dedans, tenir tout ça pour mettre la couche avec TiChou qui gigote beaucoup (oui un asticot)…. pfiiooouuuuu vala ^^

Je vais tester une Christelleandco de nuit jte dirai 🙂

Pour moi, (c’est que mon avis hein) la couche de nuit idéale est une classique à poche (comme ça on y glisse les inserts dedans et ça bouge plus, plus facile à installer, à préparer, impec pour papa), coupe retournée (sans froufrous aux cuisses, pour bien retenir le caca liquide) et fermeture devant (scratchs c’est plus simple, mais j’ai peur que sur ce type de couche, ça ne vieillisse pas bien, donc pressions).

Dans le commerce, on trouve les lulu dodo et dodo bambou de Lulu nature qui sont bien (ok, je sais, avec froufrous :/ ). En couche identique qui ne se trouve plus actuellement car boutique fermée, y a les Marsupilanuit de MiniQ et MarsupiO.

Je crois que sa couche idéale, on se la fait faire chez une maman couseuse, car je n’ai pas trouvé exactement ce que je souhaite parmi les couches industrielles.

A suivre…

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “Tests couches lavables taille M

  1. Coucou, chez nous la nuit le mieux c’était des tots bots bamboozle avec blueberry par dessus; c’est vrai que les bamboozle n’ont pas de poche, mais au besoin je rajoutais un insert par ex un de gdiapers et c’était parfait, jamais eu des fuites la nuit et grosse pissouilleuse
    le jour moi non plus je n’ai pas aimé les hamac; les gdiapers j’ai bcp aimé la couche car petites fesses mais ca laissait des traces de pressions à ma petite du coup j’avais peur que ca la dérange; sinon je n’ai pas testé les autres dont tu parles; moi j’ai beaucoup aimé les charlie banana (industrielle qui ne se trouve pas en France) et les bumgenius, c’est ce que j’ai gardé pour le deuxième bébé.

    J'aime

Laisser un commentaire

