Les jouets préférés de TiChou 3-5 mois

Toi la super maman, actuelle ou en devenir, tu dois te demander quel jouet va éveiller le centre d’intérêt de ton petit bout.

Ici on en a testé quelques uns, pas tous, c’est pas possible, mais certains sortent bien du lot, alors je les partage avec toi 😉

J’ai précisé l’âge car il y a des jouets qu’il aimera mieux après je pense.

Attention, je parle ici des jouets qui plaisent à TiChou, ça donne une idée mais ce n’est pas une généralité. Peut être que des jouets qui n’ont pas plu ici fonctionneront chez toi 😉

 

IL AIME

Il y en a un que j’avais mis sur la liste de naissance de TiChou et qu’y l’a captivé dès 1,5/2 mois, c’est celui-ci :

rBVaG1Q3njyABGGgAAPQIAidtNU740

Le papillon de chez Lamaze. Je l’avais mis sur la liste de naissance parce que visuellement il me plaisait. Dès petit donc, TiChou a aimé le regarder, et de ses gestes, incontrôlés encore, lui donnait des coups de pieds et de mains.

Et puis à 3 mois tout juste, c’est le premier jouet qu’il a su attraper avec ses mains pour le mettre à la bouche, preuve en image :

Montauban-20151208-00726

Le jouet est sur un portique que j’ai acheté « vide » chez Rose ou bleu afin de pouvoir y mettre et changer les jouets. Bon là je l’avais fixé avec un ruban (à ne pas faire) mais actuellement il est fixé avec ceci. C’est fait exprès et sécurisé.

C’est un jouet fait de plusieurs matières et couleurs, les ailes font le bruit de feuilles mortes qu’on écrase. A la base de la queue il y a 2 anneaux et dans une poche un objet à mâchouiller. Bref, il a remporté du succès ici.

Le portique :

a037364_001

 

J’avais aussi mis ce jouet sur la liste de naissance, provenant de chez Nature et Découvertes

483 (8)

Au départ, je ne lui avais pas proposé, pensant qu’il fallait être plus grand. Et puis, à 3 mois, je lui ai montré. Et il adore ! C’est léger, facile à attraper (et à jeter depuis ^^), ça fait un joli bruit et on peut le mettre à la bouche 🙂

Beaucoup de hochets pour bébé sont larges je trouve et beaucoup sont lourds, ce qui fait que bébé ne les utilise pas.

Montauban-20160117-00803

Exemple avec ceux qu’on voit en bas à gauche de l’image. C’est que depuis récemment qu’il les attrape bien et encore il les kiffe pas ^^

Sur cette même image (celle d’avant), je te présente le lapin avec des baffles dans les pattes sur lesquels tu peux brancher un mp3. En général, les bébés aiment la musiques 😉 Tu trouve le modèle en version ours, lapin… sous la marque Bluestork.

NB: le jouet qu’il tient à la main je te le recommande +++. C’est un cercle avec des trucs autour à mâchouiller (oui on est dans la période je mets tout à la bouche ^^). C’est Tigex qui fait ça et je l’ai trouvé chez Auchan.

On le voit mieux ici MIAM

Montauban-20160117-00800

 

Une marque que j’aime bien, ce sont les Lilliputiens, et TiChou aime Walter

41nadt9v5oL._SY355_

Walter a les ailes qui font scrutch srcutch (j’essaye de t’écrire des sons comme je peux hein), du grelot, des crêtes avec des textures différentes, un pouet pouet dans la gueule (ça TiChou ne sait pas appuyer tout seul), un miroir itou, bref, à rendre jaloux le york de la belle-mère (et c’est vrai en plus lol).

Dans son transat, il joue avec ça (l’écureuil je l’ai placé tout en bas à gauche, TiChou aime bien lui mettre des beignes => oui j’ai un enfant un peu bourrin ^^)

ul083002280

et j’y ai ajouté ça (à droite du miroir je trouvais ça vide)

10492

Petit jouet bien sympa qui va bien ici mais qui ne descendait pas assez bas pour être mis sur le portique. Il aime et met TOUT à la bouche oui oui, tout, et en même temps, tant qu’à faire.

TiChou est mis dans son transat pendant qu’on mange et ça l’occupe un peu. Oui te fais pas de fausse joie, ça dure pas plus d’une demie-heure max quand même, un bébé ça se lasse vite ! Donc pour un dîner aux chandelles organise toi autrement :p

S’il chougne un peu, faire du bruit il aime! (des fois)

IMG-20160209-00862

Le pouet pouet de Sophie ça le fait bien marrer. Par contre, jouet avec n’est pas encore d’actualité, il a d’autres choses à mâchouiller qu’il préfère pour l’instant.

Et tu vas me dire, mais c’est quoi ce truc à droite???? Une crécelle ! Figure toi que j’ai dû prendre ce truc en me disant que ça servirai dans looonnngtemps, sûrement que ça a complété un colis pour éviter les frais de port. Il est carrément subjugué ! Bon ok, ça fait du bruit :/ MAIS ça stoppe les pleurs direct (pour les repas dans le calme tu oublie aussi du coup).

Et à mon plus grand désarrois, ce truc en plastoc qu’on lui a offert. En jouet il est lourd, pas terrible car il a du mal à le prendre et trop gros à mettre à la bouche, mais ici ce sont ses musiques et le bruit des anneaux quand on le secoue qui font sensation.

IMG-20160209-00861 La musique a servie ici, après des bains à la sortie difficile (pleurs), à des repas compliqués (re-pleurs) à patienter un peu (re-re-pleurs).

 

MOUE, BOF

Il tripatouille mais sans plus

Lilliputiens Jeff et Georges. Dommage ils sont bien choupinou

71ItWxsxs1L._SL1500_

611dhTvsJQL._SL1000_

L’ours coucou : ce sont plus les rires des bébés qui l’intriguent pour l’instant, pas encore le coucou/caché, mais il est encore un peu petit je pense, à suivre (l’ours se cache les yeux et ouvre ses bras en disant « coucou! » suivi de rires de bébés)

313607

 

 

IL AIME MOINS

Ca ne l’intéresse pas encore

Lilliputiens, Basile, il l’ignore ^^

Je l’avais testé sur son cosy mais le problème c’est que le bruit du grelot le réveillait et TiChou aime bien pioncer peinard en voiture.

6205_1250_main

La balle de préhension, pas encore sa préoccupation, ainsi que certains hochets.

Ces jouets d’éveil Nature & Découvertes (encore trop petit je pense pour ça, le mois prochain à mon avis)

483 (4)

483 (7)

 

On a tendance a donner trop de jouets, moi la première, pour les occuper un peu, qu’il découvre itou. En fait, il faut proposer un par un ou 2 max en même temps, changer, en mettre d’autre(s), revenir dessus plus tard… J’essaye quand même d’en mettre peu sur le tapis et éloignés les uns des autres pour qu’il aille les chercher de lui-même.

 

LE MEILLEUR DES « JOUETS » RESTE MAMAN (OU PAPA) ^^

Bé oui, finalement! Maman a des cheveux soyeux à tirer, un nez avec des narines, des lunettes, colliers, bracelets, boucles d’oreilles… et ça c’est super intéressant 🙂

Laisser un commentaire

