Avant j’avais des principes, maintenant j’ai un enfant

Cette phrase, on l’a déjà tous entendu. Je ne l’avais pas encore sortie…

C’est chose faite, aujourd’hui, avec le Jumperoo de Fisher Price dont je vais te parler.

La première fois que j’en ai vu un, c’était chez une amie. Elle y mettait de temps en temps son fils dedans. Le gosse sautillant dedans me paraissait neuh neuh avec ce jouet, et je m’étais dis que, moi, non, hors de question! Et puis….

Le Jumperoo, qu’est-ce que c’est? Ce n’est pas un trotteur ni un youpala ! Ca je suis archi contre et je n’en démordrait pas ! C’est dangereux, l’enfant ne voit pas ses pieds pour marcher, il a un truc autour de lui donc je te laisse imaginer dans son esprit comment arriver à marcher sans ça… bref, non ! Le Jumperoo a une structure, type tablette, équivalente autour du bébé mais qui sert uniquement de table d’activité. En gros, c’est un trampoline pour bébé. Le jeu est encadré d’une structure stable avec 3 piquets qui tiennent la table avec des élastiques. Bébé est assis dans un siège, il sautille. Le siège coulisse (tourne) pour pouvoir avoir accès aux différentes activités avec, si tu le souhaite, sons et lumières en plus (bouton ON/OFF avec volume et 2 choix pour la « quantité de sons » => très important). A aucun moment l’enfant ne se déplace, c’est vraiment du surplace, comme le trampoline avec enfant attaché avec harnais. Les sangles avec élastiques sont réglables en hauteur (3 tailles) selon la taille de l’enfant. L’ensemble prend pas mal de place (autant, voire un poil plus, qu’un trotteur) mais se démonte facilement.

Le truc qui fait mal avec ce jouet, c’est son prix. Celui-ci est de 150€ (prix de vente). Jamais je ne mettrai un tel prix dans un tel jouet c’est clair. Actuellement, il est en promo sur Amazon et Cdiscount à 101€ mais perso ça calme aussi. Direction donc notre ami Leboncoin pour s’en procurer un ici. A 50€ ce qui est déjà beaucoup quand même….

Pourquoi j’ai finalement changé d’avis?

  1. il faut pouvoir occuper bébé. Toi qui n’en a pas encore, ne t’attends pas à pouvoir poser bébé pendant plus de 15-30 min (et encore chui gentille), qui va jouer gentiment avec tous les joujous sympas que tu vas mettre à sa dispo,  pour pouvoir aller faire pipi ou vaguer à quelques occupations, NON. Normal pour un bébé ! Quoi? On te l’avait pas dit? Ayé c’est fait :p Entendons-nous bien, je ne parle nullement ici de se débarrasser d’un bébé hein. Un enfant ça se surveille, même quand il joue ! Allez, je suis sympa, t’as quand même le droit d’aller faire pipi ^^ (profite tant qu’il ne se déplace pas encore pour pouvoir s’incruster avec toi => on te l’avait pas dit non plus? rrrooooo mouahahahaha)
  2. TiChou est un bébé sauteur. Sur place, allongé, dans les bras… c’est un enfant plein d’énergie qui aime bien bouger. J’ai jamais trop tenu sa tête. C’est un bébé tonique, dixit la pédiatre de la mater pendant notre séjour. Il se tient bien depuis toujours quasiment (faut faire gaffe quand même et bien le tenir, il tient pas bien son dos dans la longueur, normal). Il s’amuse à soulever son bassin, idem dans son bain (il sautille sur le transat de bain souple), le dos crawlé avec grands mouvements de jambes n’a plus de secret pour lui. Bref, un bébé excité sur piles ^^ (quand plus de piles => il est fatigué et veux siester, et hop ça repart).

Alors pourquoi pas tester pour voir si ça lui plaît?

Après avoir hésité et farfouiller les annonces, je me suis décidée et est allée en chercher un cet aprem. TiChou avait bien dormi à l’aller, puis au retour, et encore un peu en arrivant. Il a tétée. Il était donc reposé et repus, en pleine forme pour ce crash test.

Je l’ai posé dedans. D’abord attiré par les petits jouets devant lui, il s’est dandiné et…. a vite capté le truc. Il m’a regardé en se marrant et c’est partiiiiiii

Il a A-DO-RE, franchement.

jump

Désolé pour la qualité toute pourrie. Il penche un peu mais c’est que je lui ai attiré l’oeil ^^

Je te mettrai une tite vidéo sur la page Facebook 😉

Je tiens à préciser tout de même que ce jouet sur-stimule bébé par son activité physique (sautiller), le visuel (très chargé en jouets et en lumières qui clignotent (optionnel)) et sonore (avec la musique, qu’on peut ne pas mettre)  On ne le met donc pas là dedans la journée ! J’ai lu dans les avis certains parents qui disaient que leur bébé s’endormait des fois dedans…. 0_0 Je me demande combien de temps ils restent… bref

Il faut aussi que bébé tienne un minimum sa tête et son dos. TiChou ne tient pas assis et a 5 mois et demi actuellement. Il faut aussi que les pieds touchent par terre (tant qu’à faire). TiChou mesure presque 70 cm je pense. On doit pouvoir commencer à y mettre bébé aux environs de 65 cm je pense (à vérifier).

Au bout d’un moment, la fatigue se fait ressentir et TiChou a commencé à s’énerver un peu (sans pleurer ni rien mais quand même), je l’ai donc retiré du jeu. Il faut donc être présent pendant le jeu et être à l’écoute de bébé. Quand il s’énerve ou fatigue, c’est qu’il lui faut du repos, du calme. Il aura plaisir à y retourner d’autres fois. A utiliser sur de courts moments donc, max 30 minutes je pense. A adapter selon les bébés.

Ce qu’on en a pensé avec M. Koala : c’est un chouette jouet, bébé passe un bon moment et nous aussi (on a bien rigolé avec TiChou). Après, merci l’occasion car c’est très cher. Vu que c’est pas mal recherché (les annonces partent vite), tu n’aura pas de mal à le revendre. L’acheter d’occasion permet de pas perdre trop d’argent.

Laisser un commentaire

