Baignoire bébé : zoom sur la Flexibath

Aujourd’hui, je vais te parler baignoire bébé !

Quand on est enceinte, on a moultes articles de puériculture à chercher dont la baignoire. Et même pour ça, on est blindé niveau choix. Pas simple de s’y retrouver donc.

Niveau modèles on trouve des petites, des grandes, avec transat intégré, transat à part (en plastique ou tissus), pour douche, sur pieds, avec table à langer, à poser sur la baignoire ou dans la baignoire ou plan de travail, des comme dans le ventre de maman, avec truc pour garder au chaud….

Tout dépend de tes critères en fait (oui encore je sais ^^).

Déjà, il était certain que je ne voulais pas ça :

bn092268236

Je ne suis pas attirée par les transats en plastiques que je trouve durs et, il me semble, pas super confortable, mais en plus, avec ce genre de baignoire, une fois que bébé tient assis c’est fini.

Mon idéal était quand même d’y mettre bébé même quand celui ci tient assis, afin d’éviter de remplir la grande baignoire.

Je ne voulais pas non plus d’une baignoire intégré à la table à langer : pas assez de place dans notre salle de bain pour ça.

 

Etant adepte de trucs physio itou, j’ai été attiré par la Shantala 

71PmlcUwCyL._SL1500_

Il n’y a pas besoin de beaucoup d’eau, bébé est en position comme dans le ventre de maman. J’en ai donc pris une, pour tester. Au moins pour les débuts et plus si affinités ^^

Mais j’ai recherché aussi une baignoire classique et j’en voulais une qui ne prenne pas de place. Je suis tombée sur la Flexibath, parfait ! J’ai pu racheter celle d’une amie, cela tombait bien.

Elle se plie et tient pliée (important), a un bouchon de vidange et elle est pas mal grande.

Dimensions baignoire : 38,9 cm x 66,5 cm

Poids : 1,3 kg

Pliée elle ne fait pas plus de 10 cm d’épaisseur et elle est maintenue par un crochet.

FlexiBath-Press-Image

Anciennement proposée par la marque Babymoov, c’est actuellement la marque Stokke qui la vend.

 

LES TESTS

En pratique, avec M. Koala, on a pas été du tout à l’aise avec TiChou tout bébé dans la Shantala. Bon déjà premier bébé donc niveau gestes on apprend quoi, mais on avait du mal à bien le tenir, il glissait. On l’a mise de côté, du coup. Elle sert pour le linge ^^ mais je la ressortirai sûrement (on va pas rester sur une mauvaise impression surtout que beaucoup aiment).

Avec la Flexibath pas de problème.

Elle prend peu de place rangée

IMG-20160209-00855

Et du coup, on peut aussi l’amener en voyage facilement, ça prend très peu de place dans la voiture. Pour te dire, elle est rentrée très facilement dans la voiture blindée pour les vacances de Noël….

Au début la baignoire était posée sur un meuble dans la salle de bain (excuse l’air étonné c’était les débuts de bébé photographié, toujours surpris ^^)

Montauban-20151026-00655

Et puis, pour la vidange c’était pas bien pratique. On l’a donc posée par la suite directement sur le lavabo. Déjà c’était un peu plus haut (merci mon dos) et aussi, une fois le bain terminé, on enlève le bouchon et l’eau tombe direct dedans.

Bon ça, c’était avant que TiChou ne découvre les joies du dos crawlé ^^

Du coup, on a mis la Flexibath dans la baignoire, et je me tiens assise ou sur les genoux à côté. Au moins, les éclaboussures (que dis-je, le ras de marée) vont dans la baignoire.

Dans une baignoire, ce qui est un peu « pénible » quand bébé ne tient pas encore assis, c’est qu’il faut bien le tenir. C’est fatiguant, on est pas super à l’aise.

J’ai eu la chance de pouvoir récupérer auprès d’une amie, un transat de bain en tissus de la marque Bébé Confort (d’autres marques en propose). Il va impec dans la Flexibath

IMG-20160209-00856

PS : la baignoire prend forme avec l’eau, ne prend pas peur en voyant cette photo :p

 

TiChou aime beaucoup, il y est bien à l’aise et mon bras dit merci ^^

Bien entendu, on reste près de bébé à le surveiller hein. C’est du kit main-libres sous surveillance accrue 😉

Mais on peut du coup participer à ses jeux (et l’éclabousser VENGEEEAAANNNNCCEEE lol)

La marque Stokke propose aussi un transat exprès, le voici en image :

51-xdrDl9zL._SX425_

stokke-transat-flexibath-2-image-98588-grande

Mais bon, en plastique, comme dit plus haut, ça me paraît moins confortable qu’en tissus.

 

TiChou étant grand, au bout d’un moment il était recroquevillé, jambes repliées ou posées sur le bord de la baignoire. Je me suis dis qu’il n’était peut être plus bien à l’aise.

J’ai donc testé le bain libre, seul sur le tapis de bain. Il a pas aimé DU TOUT (avec papa ou maman ras). Il a peur de l’espace je pense.

J’ai testé aussi le coussin pour le bain. Me disant qu’il serait à l’aise et plus sécurisé que seul. Mais pas du tout, il a eu peur aussi.

On continu donc à 6 mois et 72 cm à prendre le bain dans la baignoire avec le transat, il kiffe donc je le laisse profiter comme ça.

 

Conseils :

  1. Pour choisir ta baignoire, cible tes critères : grande, petite, pliable, gonflable, avec ou sans transat et intégré ou non, pour douche ou posée/baignoire…
  2. Perso, je vais toujours à la recherche d’avis de parents sur le net ou blogs. Je te conseille de faire de même.
  3. l’achat : tu peux profiter pour le mettre sur la liste de naissance de ton bébé à venir, ou l’acheter en neuf dans une boutique de puériculture et sur le net, ou encore aller fureter sur leboncoin
  4. teste 🙂

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Baignoire bébé : zoom sur la Flexibath

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s