Se protéger du soleil en voiture (vitres latérales)

Voilà que le soleil arrive (y en avait déjà avant hein ^^) et que TiChou n’apprécie pas DU TOUT avoir le soleil dans les yeux.

C’est bien simple, dès qu’il a du soleil dans les yeux il râââââlllleeeee.

J’avais prévu mon coup façon héhé

Quand j’étais enceinte, j’étais tombée sur un avis, sur les pare-soleil genre chaussettes qui s’enfilent sur la vitre venant de la boutique Auto pare-soleil.

Quand j’ai vu ça je me suis dis que ça serait beaucoup plus pratique que les trucs à ventouses qui ne tiennent pas et que les enfants peuvent virer facilement.

J’avais donc mis ça sur la liste de naissance et on nous l’a offert. La paire pour les vitres arrière bien entendu.

Pour commander, on sélectionne la marque du véhicule, le modèle et l’année (selon les modèles). Du sur-mesure !

En ce moment c’est parfait pour tester 🙂

J’ai donc sorti la « chaussette » de son emballage et je l’ai enfilé. C’est simple, jusque là ça va. Ca épouse parfaitement la forme de la vitre, vraiment du sur-mesure.

Bon pour l’instant j’ai testé juste comme ça, mais pour bien faire, il faut coller 2 scratchs dans la porte pour que ça tienne bien en place.

IMG-20160322-01003

Là ça fait des plis parce que le scratch, que tu vois pendouiller d’ailleurs, n’est pas fixé dans la voiture. Mais bon, ça donne une idée. (faut que je me penche sur la question)

Remarque le soleil resplendissant, c’est important pour comprendre pourquoi les 2 autres photos sont un peu pourries ^^

IMG-20160322-01006

IMG-20160322-01007

Une fois qu’on quitte le véhicule, il faut ranger sa chaussette. Chez nous ça sera là. Ca fait un peu en vrac, à voir pour organiser ça au mieux.

IMG-20160322-01008

 

Avantages :

  • du sur-mesure qui s’adapte parfaitement
  • ça couvre bien la vitre, et donc aucun rayon ne passe
  • on peut ouvrir la vitre pour aérer un peu, contrairement aux modèles à ventouses
  • solide
  • ne s’enlève pas si on ouvre pas la portière (note pour les enfants qui voudraient tirer dessus mouahahahahaha)
  • son prix : 33,50€ la paire (hfdp) pour du sur-mesure je trouve que ça va

 

Inconvénients :

  • il faut l’enlever quand on quitte le véhicule pour pas que ça s’abîme (ou qu’on nous l’abîme)
  • y a une partie dehors

 

Bon, maintenant il faut que je trouve quelque chose pour la vitre arrière. TiChou étant dos à la route, il a le soleil en pleine face quand les rayons tapent sur la vitre arrière :/

Donc, si tu as testé un truc sympa, je suis preneuse !

J’ai vu ceci mais au vu des avis mitigés, j’hésite :/

 

Laisser un commentaire

