Crash Test : couche lavable Best Bottom Diaper

Tu sais que j’aime beaucoup les couches des mamans couseuses, mais bon, faut bien tester le reste aussi :p

J’ai toujours beaucoup entendu du bien de cette BBD (Best Bottom diaper). Alors du coup j’ai testé. Enfin, TiChou a testé 🙂

 

Présentation de la couche !

  • Fabriquée aux USA
  • 2 couches de PUL, doubles goussets, fermeture velcros ou pressions selon les modèles
  • 3 tailles d’inserts S, M et L qui se pressionnent dans la culotte, il existe aussi des boosters, inserts nuit…
  • 3 matières pour les inserts : chanvre/coton bio, microfibre ou bambou (pas trouvé en France). Seul le microfibre a un effet au sec en micropolaire.
  • Indiquée pour un poids de 3 à 14 kg et donc taille unique (réglage avec rangées de pressions devant)
  • Il existe des extendeurs pour gagner en taille
  • Lavage : jusqu’à 60°C, pas de sèche-linge

On reconnait les tailles des inserts grâce à la couleur du fil du surjet

BBStayDryInserts3

 

Le système est très simple :

BB_EasyToUse

 

Et y a des modèles bien sympas (velcros ou pressions) :

bb snap collage

Et encore c’est qu’un aperçu, il en manque.

 

Passons au test !

La culotte en question. J’ai réduis d’une rangée de pressions.

IMG-20160406-01074

Avec un insert microfibre taille M

IMG-20160406-01073

Installation sur TiChou 8,100 kg et 72 cm, petit bidou, beaux cuissots 🙂

IMG-20160406-01075

Petit cul, bon point (admire le cuissot de profil :p )

IMG-20160406-01077

Couche mise à 10h et retirée à 14h avec sieste et crapahutages (oui fallait pousser le crash test hein)

Déjà sache que sur les retours que j’ai eu en couches lavables, seules 2 marques qui font des inserts microfibre ont de bonnes performances : BBD et Hamac. Le reste, à ma connaissance, pas de bons retours.

Donc là j’y allais en confiance.

TiChou fait pas mal pipi, il tète bien et mange aussi 🙂

 

Mon avis :

La bande velcros est pas super souple. Y a pas ce problème avec des pressions mais ici on préfère velcros que veux-tu. C’est plus simple (bon ok ça vieillit moins bien mais même).

J’ai aimé la finesse de la couche, l’installation facile de l’insert et qui tient bien (oué il balade pas quoi).

Une couche qui peut convenir à tous et même la crèche, nounou, papi, mamie…

Au retrait de la couche, insert bien trempé (je t’ai dis que c’était un gros pissouilleur :p ) et même caca ! Moulé maintenant donc pas de test de caca de bébé allaité en bonne et dûe forme (dommage mouahahahahahaha). Je t’ai pas mis une photo hein, on sait jamais si tu mange devant ton PC ^^. T’as la chance de pas avoir l’odeur en tout cas. Pas de fuite mais le biais commençait à être humide. Selon le temps de port donc, la quantité de pipi, mettre l’absorbant en fonction (bon 4h spas mal là hein). Je n’ai pas mis la culotte en réutilisation pour cette raison, et aussi, parce que je trouve que le pipi de TiChou sent fort ^^

En tout cas testée et approuvée. C’est une couche que je confirai quand TiChou sera gardé.

C’est une couche qu’on peut mettre la nuit avec l’absorbant approprié. Bon perso je teste pas. Déjà qu’en classique + culotte laine c’est bien blindé le matin, j’ai peur de la mega fuite ^^.

 

Conclusion :

C’est une couche que je conseille et recommande. Pour plusieurs raisons

  • son efficacité
  • sa facilité d’utilisation
  • son prix (c’est raisonnable je trouve et c’est pas made in China)
  • la qualité
  • elle est recherchée et se revend très bien d’occasion (critère important à prendre en compte)

 

Bon spas tout ça mais je vais me chercher quelques culottes et inserts pour la crèche moua 🙂

 

8 réflexions sur “Crash Test : couche lavable Best Bottom Diaper

      • oui velcro. J’ai des Flip que j’aime bien aussi avec des pressions. En fait on aime bien les deux ici, sauf ma mère qui préfère les scratchs
        à cause de l’arthrose!! 😉

        J'aime

      • j’ai ai pas mal avec pression et franchement je n’ai jamais trouvé que j’étais bloquée à un moment ou un autre. Et pour les Flip je suis étonnée, je l’es trouve très bien moi! Par contre j’ai beaucoup utilisé des Demain propre (et j’en ai encore beaucoup, c’est ce que j’ai le plus en fait) et j’ai de plus ne plus de problèmes de fuite comme si mes culottes perdaient leur imperméabilité…

        J'aime

    • je testerai à pressions aussi
      demain propre le problème est connu :/
      j’ai lu que certaines utilisait un imperméabilisant particulier (y a un groupe sur Facebook, sinon sur l’occaz des lavables, certaines pourront peut être t’aider)
      Tu as des normales ou Vjet? Y a eu des Vjet avec des défauts d’étanchéité connus
      Sinon chouettes couches j’en ai une vieille qu’on m’a donné que j’ai mise de côté pour utiliser en maillot de bain

      J'aime

      • Oui j’ai entendu parler de ces problèmes mais a priori ce n’est pas ça, elles étaient étanches au début. Et j’en ai aussi 2 ancienne version qu’il faut ré impermébiliser avec le produit spécial mais comme ils ont fermé boutique je n’en trouve plus. Mais tu as raison je vais voir sur le groupe fb, j’y suis 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

