Avis tapis d’éveil Badabulle, le coup de gueule

Aujourd’hui je vais te donner mon avis sur le tapis d’éveil Badabulle.

Pas top vu le titre tu l’aura compris… Faut le dire aussi quand c’est pas bien hein, ça aide aussi les parents en quête d’un tapis d’éveil.

 

Descriptif

(sur le site de la marque)

Le tapis 2 en 1 !

    • Très grand format : 100 x 100 cm en version tapis et 50 x 70 cm en version réducteur de lit 
    • Confortable : mousse épaisse de polyester 
    • Nombreuses activités : couleurs, matières, papier crépitant, pouet pouet, miroir, peluches dont une amovible… 

 

    • Sac de transport inclus : idéal pour la maison et les voyages

 

tapis-eveil-5

tapis-eveil-1

tapis-eveil-2

tapis-eveil-3

badabulle-tapis-d-eveil-foret

 

Ce qui m’a attiré sur ce tapis quand je l’ai acheté c’était la décoration, les petites activités de toucher…, le fait que ça se réduise, se transporte (sacoche de transport), se mette au sol ou dans un parc.

J’en étais relativement satisfaite…au début.

 

Mon avis

Déjà, franchement, avec le recul, pour moi, un tapis d’éveil c’est un achat inutile. Pourquoi? Ben en fait, bébé joue très très très peu avec les trucs dessus (il a dû toucher une fois les feuilles qui crépitent et envoyer valser une fois le petit écureuil qui, aurait pu quand même, être pourvu d’une grelot interne, mais même pas), il joue plus avec ce qu’on lui pose et propose dessus (jouets, portique…). Et en tapis de sol on a vu mieux. Quand la marque dit, je cite, « confortable : mousse épaisse de polyester ». Euh… on a pas la même notion de épaisse ^^ (j’aurai jamais fais dormir bébé dedans). Bon tous les tapis d’éveil ne sont pas bien épais et n’isolent ni du froid ni du sol dur. Non en fait le top ce sont des tapis style de gym (voir Ikea), ou couvertures tout simples. A chacun de voir ce qui est le mieux pour chez lui 🙂

Quand bébé va bien dessus, qu’il se met sur le ventre, il bave (oui ça bave un bébé hein ^^) et il en met sur le tapis (malgré les bandanas bavoirs), il régurgite aussi un peu ou beaucoup… Bref, vient le moment du lavage du truc (oui parce qu’un coup de linge mouillé dessus ça a ses limites). Là tu regarde l’étiquette et tu vois « lavage à la main ». Voilà voilà… le kiff de maman, se faire ièch à laver un tapis à la main. Plusieurs fois bien sûr, parce que c’est pas parce que tu le lave et que c’est chiant que bébé va arrêter de baver itou :p Je te conseille donc, si tu tiens à avoir un tapis d’éveil, d’en choisir un qui se lave en machine (ne me remercie pas je t’en prie). Et là, surprrrrriiiiiise ! Quand tu le lave, tu te rend compte (en plus de la pénibilité) que la mousse voyage dedans et qu’il faut la remettre bien comme il faut. Sauf qu’avec les lavages elle se déforme un peu *enjoy*. En remettant tant bien que mal, on a un truc à peu près potable :/

Ensuite le prix. On le trouve dans le commerce dans les environs de 50€. Je te rassure de suite, je l’ai eu en soldes à -50%. Oui parce qu’entre nous, il ne vaut pas plus. par la pauvreté des activités et par la solidité… Des coutures ne tiennent pas bien pffff ! Là je (re) jette un oeil sur l’étiquette et je vois « made in China ». Ben voilà tout s’explique ! (enfin non des fois y a des trucs bon rapport qualité/prix je suis mauvaise langue et on apprécie les tarifs, ne nous le cachons pas). Sérieusement, ça vaut pas les 50€…

 

Récap des conseils :

  • prévois quelque chose qui se lave en machine
  • ne fais pas des folies, c’est pas très utile, fais-toi plutôt plaiz sur de chouettes jouets d’éveils et portique
  • lis les avis

 

Et toi, quelle est ton expérience tapis de jeu, tapis d’éveil?

 

8 réflexions sur “Avis tapis d’éveil Badabulle, le coup de gueule

  1. Quel dommage de faire des publicités mensongères comme ils font, ils vendent leur produit mais bon…! Il avait l’air pas mal pourtant!!
    Moi, j’en ai un (cadeau du boulot de mon chéri!), avec ÉNORMÉMENT de couleurs, pas très épais non plus, mais par contre il a plein d’activités sympas dessus, et deux grands arches! Il ne se réduit pas par contre!!

    J'aime

  2. ici tapis d’éveil avec arche de jeux pour bb1 que j’avais récupéré, très fin je l’a fait rembourré de ouatine mais ce n’était pas suffisant pour le protèger du carrelage froid.Pour bb2, j’ai acheté un tapis décoratif pour poser le tapis d’éveil dessus et que quand bébé se déplacera un peu il ne sera pas au contact avec le carrelage mais effectivement pour le nettoyage ce n’est pas pratique non plus. J’ai aussi pris un autre tapis d’éveil avec arche pour l’étage (grande maison) chez vert baudet et il est bien épais par rapport à l’autre. Pour l’entretien, je passe au lave linge je ne me vois pas laver à la main, la ouatine bouge aussi à l’intérieur. Mais mes enfants ont beaucoup aimé ce système avec arche et même les activités dessus le tapis, mais ça dure qq mois après quand ils s’aventurent à l’extérieur on peut le ranger.

    J'aime

Laisser un commentaire

