On a goûté les produits Yooji

Un jour en préparant mon drive Leclerc sur le net, je regarde le rayon alimentation bébé bio et je tombe sur des nouveaux produits : Yooji. Des repas bébé bio surgelés 🙂

Et puis j’ai fais quelques recherches pour savoir ce que c’était. C’est nouveau !

Yooji c’est une entreprise dont le siège administratif est à Bordeaux, et l’usine à Agen.

Ils proposent aux parents des « ingrédients » en galets surgelés : purée de légumes (seuls ou en recette avec plusieurs), viande ou poisson mixés. Pourquoi je dis « ingrédients »? et bien parce que c’est TOI qui compose le repas de ton bébé. Tu peux mettre un légume ou 2, plusieurs, avec ou sans protéines. Je trouve ça très sympa comme concept.

Chez Yooji, la qualité c’est important ! Tous les légumes sont bio et viennent de l’UE, leurs poissons ont le label MSC (pêche durable et bien gérée), les repas sont sans additifs, sans conservateurs, sans sel ajouté, sans gluten, et bien sûr, tout est fabriqué en France.

Et ça, bio itou, tu sais que pour moi c’est important.

Niveau produits on trouve en légumes (en sachet de 240 ou 480g selon) :  aubergines, brocolis, carottes, haricots verts, patate douce, petits pois, potiron pour les 4/9 mois. A partir de 9 mois s’ajoute: douceur d’automne (courge butternut, panais, maïs doux, carotte), fleurette à la forestière (brocolis, champignons de Paris, chou-fleur, oignon, riz, pommes de terre), printanière (carotte, haricots verts, petits pois, oignon, pommes de terre) et ratatouille (courgette, aubergine, poivron rouge, oignon, tomate, riz, pommes de terre). Puis,  viandes et poissons dès 6 mois 100%, sans rien d’autre avec (vendus par 12 galets de 10g) : boeuf bio, cabillaud MSC, poulet bio, saumon sauvage MSC.

Je te laisse découvrir leur site et leur page Facebook

Donc quand j’ai vu ces produits sur mon drive, j’ai contacté Yooji en parlant de mon blog itou et ils m’ont très gentiment envoyé des coupons pour tester leurs produits (oui envoyer du surg c’est compliqué ^^).

 

 

LES TESTS

 

Une fois les produits trouvés, on teste !

Pour les repas de TiChou, j’ai quelques pots en dépannage (surtout pour les déplacements si j’ai rien préparé et si je n’ai pas eu le temps, à la bourre quoi) et sinon je fais moi. Je pioche dans ce qu’on mange ou fais des légumes à part… donc là on innove.

Au dos des paquets est indiquée la quantité selon l’âge de l’enfant donc y a qu’à suivre les instructions.

Ca se passe dans le micro-ondes pour moi mais tu peux aussi faire à la casserole les légumes ou la viande/poisson au bain-marie comme indiqué sur le paquet. Comme les légumes sont très chauds, je mets juste la viande dedans et remue, ça se défait tout seul.

J’ai pour habitude de faire à TiChou des légumes, protéines (le midi) et accompagné de féculents qui peuvent être de la pomme de terre (rarement), pâtes, semoule, Floraline, polenta, quinoa… J’aime bien changer quoi. Du coup j’ai ajouté ce que je faisais sur le moment à la préparation. Je ne mets jamais de sel, juste un peu d’huile d’olive bio et un peu de parmesan (oué chui fan que veux-tu).

 

AVIS

TiChou aime, c’est l’essentiel déjà. Bon il mange de tout mais pas si c’est dégueu faut pas pousser ^^. Donc là teste réussi pour lui.

Moi j’ai trouvé ça pratique et simple. Je pense que c’est intéressant d’avoir ça dans son congel pour avoir toujours de quoi faire sous la main parce que des fois on a pas le temps, ou on veut piocher dans nos repas mais y a un truc qui conviendrait pas…

J »aime bien que se soit bio, fabriqué en France et de qualité, qu’on puisse composer soi-même et surtout, que se soit sans sel, sans trucs cracras…

Viande et poisson sont finement moulinés, les légumes ont une bonne texture. Goût sympa.

Forcément, ça a un coût. Mais bon, pour cette qualité, c’est pas abusé.

Pour trouver ces produits c’est pas forcément simple. Près de chez moi 2 Leclerc sont équipés mais uniquement au drive pour l’instant (pas trop de place pour un nouveau truc au rayon surgelé apparemment). On en trouve quand même de plus en plus, vérifie sur leur site les revendeurs. Le logo permet de savoir dans quel rayon on peut les trouver, ça aide. Y en a chez ToupargelHoura et Ooshop aussi, en livraison à domicile. Par contre, y a pas toute la gamme dans mon magasin. Dommage, y a des trucs que j’aurai voulu tester comme la patate douce et la recette fleurette à la forestière.

Un point que j’aime moins : la pomme de terre. J’aurai préféré qu’il n’y en ait pas, pour pouvoir mettre ce que je veux et à la limite qu’elle soit à part. Il y en a quand même peu, elle joue un rôle de texturant surtout apparemment.

Il est certains que sans préparer à l’avance un minimum ce n’est pas un repas nomade comme les petits pots déjà tout fait, on peut pas tout avoir. Mais c’est pas très long à préparer.

Franchement j’aime bien le concept, la qualité, les produits. Hâte de trouver des nouveautés.

Perso, il est certain que dans mon congel on va trouver viande, poisson et quelques légumes en dépannage de chez Yooji 🙂

Tu veux tester? N’oublie pas ton coupon de réduction à imprimer ici

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

