Change bébé difficile…

Depuis que TiChou se retourne, le change c’est compliqué.

Pour expliquer l’installation à la maison, je fais une parenthèse.

Dans sa chambre (photo avant la naissance) :

DSCF2056

Un matelas à langer Sofalange de chez Lilikim.

Dans la salle de bain :

IMG-20160429-01208

(Désolé photo pendant la varicelle à ses débuts ^^)

Un matelas à langer classique, plat.

Au début, tout petit, je le changeais dans sa chambre. Et puis, avec l’hiver, on est passé dans la salle de bain. La pièce est plus petite (moins froide), et y a un petit radiateur soufflant si besoin. Du coup, comme tout est dans la salle de bain, je change que là bas. La table à langer dans sa chambre est à l’abandon (est-ce un achat utile d’ailleurs je me le demande au final).

Sur le matelas à langer plat, hop, il se retournait. Le truc chiant quoi. Du coup, j’ai pris le Sofalange. Il est incurvé, bébé y est comme dans un transat on dirait. Il est confortable.

sofalange_lilikim

 

 

J’ai choisi des housses en coton bio et le matelas est oeko-tex, impec !

Et du coup, comme TiChou se retournait doucement, c’était fini, j’étais peinard.

Etais… Maintenant qu’il se retourne plus vite que son ombre, rebelote… J’ai gagné juste 2 mois avec le Sofalange mais me revoilà au même point, pire même.

Ajoute à cela qu’il râle pour se faire changer, se cambre quand on le pose sur le matelas, pleure même… (jte jure je ne le martyrise pas).

C’est franchement relou.

Du coup, il faut ruser. Donner un objet attrayant qui occupe, un temps.. et devoir changer rapidement. faut pas le prendre pour un jambon, lui faut de l’inédit, on ne l’appâte pas avec un truc quelconque ^^ . Chanter, des fois ça marche. Mais bon c’est pénible et je galère.

A ce stade de l’article, tu es peux être dans la même situation et tu te dis peut être « punaise elle va me donner une solution! ».

Ben nan en fait… j’en ai pas… j’en cherche même lol

Parce que le change debout à presque 11 mois c’est pas possible. Monsieur ne demande pas non plus à être propre (pas étonnant à son âge en même temps), donc je vais en c****?

Donc si tu as des solutions… JE PRENDS 🙂

Merci jte kife d’avance ^^

 

 

 

Publicités

7 réflexions sur “Change bébé difficile…

  1. Je ne suis pas sure que cela va te rassurer mais S est toujours pareil du haut de ses 20 mois… C’est sport de le changer! J’ai fini par comprendre que ce qui le dérangeait était le fait d’être « contraint » dans une position dont il a pas envie!! J’essaie de le faire participer mais Il se débat avec les pieds… Il faut trouver des parades a chaque fois… Mais on s’y habitue!! Courage!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s