Le matelas à langer anti-chutes : Malet’Mcco

Il n’y a pas si longtemps de cela, je te faisais part de mes difficultés à changer TiChou qui pouvait devenir un « bébé relou ». Son envie de se retourner et ses crises me faisaient bien galérer.

Une internaute m’a parlé du matelas anti-chutes Malet’Mcco. j’ai donc contacté sa créatrice Pascale Malet qui a bien voulu nous envoyer un matelas en test. Merci à elle 🙂

Depuis plusieurs semaines nous testons donc ce matelas.

 

Le matelas anti-chute Malet’Mcco qu’est-ce que c’est?

C’est un matelas breveté imaginé par Pascale Malet, maman, qui a eu cette idée un jour (elle aussi a dû avoir des bébés relous ^^).

C’es très sérieux, il respecte les normes d’hygiène et de sécurité en vigueur, et, pour cela, a été testé en laboratoire d’analyses industrielles.

Le matelas (70 x 50 x 10 cm tout gonflé/rempli) est en PVC sans phtalates, fabriqué dans l’Ain et le tissu provient d’une filature Vosgienne. Les housses sont confectionnées à Marseille dans un E.S.A.T. La société est basée à La Ciotat. Du 100% français donc 🙂

Cette fabrication est un choix écologique (impact sur l’environnement).

Ce matelas a même été primé, je te laisse regarder ici.

 

Présentation

fr_notice_petit_jpg

Le matelas est composé de 2 parties. Une partie où on met de l’eau (pas plus de 10 litres sinon bébé se retrouve sur une « colline » ^^) et une partie qu’on gonfle (notice livrée avec).

img-20160929-01883

L’innovation est là, c’est un matelas lesté!

Alors déjà je peux te dire que la matière du matelas est bien épaisse et solide. Rien à voir avec le matelas à langer du suédois qu’on a eu et qui a terminé sa vie à la poubelle car HS, paix à son âme…. (il n’a pas vécu longtemps, c’était de la daube).

Les recommandations de plus près :

img-20160929-01882

Jusqu’à 10 kg max donc. Pourquoi? Ben parce qu’après le poids de l’enfant est le même, voire supérieur, à celui du matelas et le retournement est sûrement possible.

On enfile une housse 100% coton certifiée oeko-tex par-dessus. On en trouve en plusieurs coloris : blanche, fushia, turquoise, rayée et beige, et tu peux même la personnaliser avec une broderie au prénom de bébé par ex (ça peut être une idée pour un cadeau de naissance tiens !).

img-20160929-01881

Techniquement ça s’enfile comme un t-shirt, jusque-là pas compliqué.

img-20160929-01880

La voici installée. Ensuite, on vient positionner sur les bandes scratchs la protection éponge en viscose de bambou toute douce.

img-20160929-01879

Là on voit le harnais qui est composé d’une partie scratch et d’une autre avec une boucle à clip. Bébé, même relou, ne peut pas s’enfuir gniarf gniarf gniarf giarf

img-20160927-01859

Très utile donc pour un change ou un soin particulier avec un bébé qui a envie de se faire la malle.

Attention, cela n’empêche pas de surveiller hein 😉

 

Qu’est-ce qu’on en a pensé?

Déjà je trouve qu’il a l’air confort (un matelas à eau c’est sympa) et il est bien solide. Dès que TiChou fait son relou à vouloir se retourner itou, hop je lui mets le harnais et il n’arrive plus à rien. Lui ça ne lui plaît pas trop lol. En tout cas ça le calme. Vu la position du harnais, on ne peut l’utiliser que lors du change ou de soins (pratique pour le traditionnel débouchage de narines encombrées :p ). j’ai envie de dire HELP lors de l’habillage des fois… bon ben jme débrouille.

Niveau prix, cela a un coût bien sûr, mais c’est du made in France et c’est de la qualité…

En ce moment y a des promos sur la boutique du site ce qui fait qu’il est plus abordable.

Toutefois, si on compare à des matelas de grandes marques, on en est proche au final niveau prix et pour du cracra made in China… Alors à choisir.

La limite de poids est dommage, 10 kg, selon les bébés on y arrive vite (on y est pas loin ici). MAIS même s’il ne devient plus anti-chute et assez lesté, on peut quand même y poser bébé dessus je suppose, ou bébé n’est plus relou après peut être?

On ne l’a pas fait mais le matelas peut être vidé et être embarqué partout.

Je recommande donc ce matelas 100% français qui permet de calmer les bébés relous 🙂

 

Tu peux suivre la page Facebook de Malet’Mcco ici

Et acheter sur le site

 

 

 

 

 

 

Publicités

7 réflexions sur “Le matelas à langer anti-chutes : Malet’Mcco

  1. Je ne connaissais pas du tout… Merci pour la découverte…
    Ici on ne pourra pas l’utiliser puisque 22 mois et 11.5kg… C’est sur que ça reste dommage la limite de 10kg bien que ce soit évidemment pour la sécurité!
    Après je me pose la question de l’entretien… Il doit falloir changer l’eau régulièrement… Sinon… Du coup… 10L d’eau par semaine en plus… Cela me pose question…

    J'aime

  2. Héhé ! C’était moi qui t’avais aiguillée sur ce matelas ! Contente de voir que tu as pu le tester ! Je trouve le concept génial… Malheureusement par ici nous avons une petite Viking de 6 mois et demi qui fait déjà 75cm et 8,5kg alors on est vraiment pas loin des 10kg… Donc on n’investira pas… Dommage car notre petitoune commence à faire sérieusement la gigolette ! Au plaisir de lire ton prochaine article 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s