Ma marque de jouets en bois préférée : PLANTOYS

Tu vas me dire mais y a pas mal de marque de jouets en bois, pourquoi Plantoys?

Oui c’est vrai, mais la matière…. j’adore. D’autres me plaisent aussi mais voilà…

C’est un bois particulier, l’hévéa. Les jouets sont en Planwood* en grande partie (pas tous mais ce sont ceux là que je préfère).

Les jouets sont très solides, colorés… On dirait qu’ils sont teintés dans la masse. Je n’ai jamais eu de soucis de peinture qui part après un petit choc. Quand on regarde de près on voit comme des « grains » dedans. Le jouet est tout lisse (très lisse), aucun risque d’échardes, et y en a même pour le bain 🙂 Oué ça va même dans l’eau et ça pour du bois c’est assez étonnant et ça bouge pas !

sous_marin_jaune_plan_toys2_1403882276

On voit bien les « grains » là :

pl-298_1z

On y trouve vraiment de tout : jouets à empiler, à tirer, à taper, qui roule, pour le bain, d’imitation, petites maisons, jeux de construction, puzzles, circuits à billes/voitures, trains, hochets, pour jouer à la pâte à modeler…

Un échantillon :

 

Ce qu’on a en planwood* :

Pour le bain, TiChou a eu ça à Noël, grand succès

Le téléphone que TiChou aime beaucoup, « allooooo?! » :

470

Le lapin de course :

800

L’appareil photo kaléidoscope :

mon-premier-appareil-photo-plantoys-p-image-93298-grande

L’hélicoptère avec hélice et bonhomme qui tournent quand on le fait rouler :

 

 

Ce qui nous ferait envie (je suis raisonnable et je connais peut être pas tout ^^) :

 

 

Où peut-on les trouver ? Dans pas mal de boutiques telles que Nature & Découvertes, Brindilles, Bébé au naturel, Ekobutiks, le Bonhomme de bois, la poule à pois… bref un peu tous les sites où l’on peut trouver des jouets en bois.

Laisser un commentaire

