Suite sur les couches jetables

Il y a quelques temps je t’avais fais un article sur les couches jetables écolos ici

Suite à l’article sur la toxicité des couches jetables parut ce février 2017 dans le magazine 60 millions de consommateurs, un point s’impose à nouveau.

Palme d’or cracrabeurk à la pamprout, mais bon, ça on le savait déjà, aucune surprise.

Par contre, je trouve étonnant de retrouver une couche non écolo en tête et des écolos mal notées WTF ! Des non écolos bon ben voilà mais des écolos…?!?!

On ne trouve pas toutes les maques écolos (Tidoo et Bio babby qui sont pourtant français et made in France, Bambou nature marque française, Pingo, Moltex, les MDD comme Auchan et Intermarché) et c’est bien dommage. D’ailleurs si d’autres tests complémentaires pouvaient nous donner des infos sur le reste ça serait bien.

 

16178563_10154092140986962_7190507639484132670_o

Source magazine février 2017 60 millions de consommateurs

On va donc faire avec ce qu’on a…

En couches écolos testées nous avons donc, Love and Green, Leclerc, Carrefour et Naty.

D’après les tests, seules les Love and green sont safe. On en a actuellement et on les aime bien JOY!

Par contre, entre 2 commandes sur le net, j’avais acheté un paquet Leclerc… Pas entamé, je vais le rendre au magasin. Hors de question de les mettre sur les fesses de TiChou !

Et pourtant, des Leclerc, mais aussi des Naty, TiChou en a eu… pour les tests de mon article précédent il a aussi eu une Carrefour

Je n’ai pas de mots… je suis déçue mais aussi j’ai le sentiment d’avoir été arnaquée, trompée, je suis dégouttée. Merde quand j’achète ce genre de couches pour moi il est certain qu’elles soient safes! On se moque de nous ! J’achète des couches bio/écolos pour l’environnement MAIS AUSSI pour la santé de mon fils!

Certaines couches écolos ont des labels, et du coup, je me pose la question, que valent-ils?

En tout cas, Naty…c’est fini !

Ca sera donc Love and Green pour nous, qui rempli nos critères.

 

Certaines marques ont fait un communiqué, mais j’aurai aimé que quelque chose de neutre qui le confirme, des résultats de labos non mandatés par la marque par exemple.

Tidoo

Naty (à ma demande, réponse en commentaire)

 

A quand la transparence sur TOUS les emballages????

 

 

 

 

2 réflexions sur “Suite sur les couches jetables

  1. Pingback: Grand crash test de la couche jetable bio | Chez la famille Koala

Laisser un commentaire

