Mon bébé qui grandit trop vite…

bb

Mon bébé est devenu un petit garçon… pas d’un seul coup non, mais trop vite.

Déjà la marche, à 12 mois et demi, ça l’a grandit d’un coup. J’étais toute émue et lui tout fier. Aujourd’hui il court…

Les cheveux qui poussent, et la première coupe, ça vieillit. Attention, je ne dit pas que ne pas les couper ça change quelque chose. C’est en avoir qui change et la coupe c’est un autre changement.

Les premiers mots… Je te le dis, je suis une frustrée du langage des signes. Il a signé une fois « tétée » et après a dit le mot très tôt (oui c’est important ^^), il a signé « encore » un bon moment et a su le dire (c’est le seul qu’il signe et dit) mais tout le reste, une fois que je lui « apprend » le mot il le dit. Y en a que j’ai pas eu besoin de lui apprendre, il répète mais aussi il peut dire ce qu’il ressent. Je te raconte pas ma tête la première fois qu’il m’a dit « veux paaaaaasss » 0_0 Maintenant on est aussi dans le « nnoooonnn ». Un bébé qui parle ça change du tout au tout. Bref il dit pas mal de mots et ça aussi ça vieillit ^^

On le sous-estime dans ses capacités, on le pense encore petit. Mais le voilà qu’une fois il est arrivé à ouvrir la porte d’entrée. Il s’est retourné vers moi, m’a fait un signe de la main et m’a dit « au-revoir ». OMG

Pour son âge, 18 mois, il est quand même grand, environ 82-84 cm. Des fois des hauts en 2 ans ne couvrent pas bien son dos quand il lève les bras et je me dis « non mais déjààààà ». Il a aussi des grands pieds. Les chaussons 18/24 mois sont juste et en chaussures on a commencé le 24. Ce qui fait que là aussi ça le fait « grand ».

Mon bébé qui grandit, gagne en autonomie… Je n’ai pas la nostalgie mais, comme tout le monde dit, ça passe vraiment (trop) vite.

Bref… il est où mon bébé?!

Laisser un commentaire

