Bilan 1er trimestre

Et voilà, déjà 1 trimestre d’écoulé.

La grosse différence avec ma première grossesse, c’est que j’ai déjà un enfant et ça, ça change beaucoup de choses. Le premier bébé on ne pense qu’à nous, on peut siester, ne rien faire… là ben… c’est compliqué. T’es sollicitée TOUT LE TEMPS :/

Pour TiChou, j’étais en recherche d’emploi et n’avait travaillé qu’un mois entre le 2ème et le 3ème mois. C’était pas facile ce mois là mais bon j’ai eu du temps de repos ensuite. Là, je ne travaille pas à temps plein, certes, mais j’ai du trajet, 45 min aller et autant au retour, plus la journée. Encore ça va que c’est pas physique. Ce qui est dur c’est de se réveiller tôt le matin.

Bref ça cté pour la fatigue.

Ensuite, ayé, j’ai dû me résoudre à abandonner mes soutifs, ça débordait :/

Je suis donc passée (ou re-passée) à mon ami le soutif d’allaitement Carriwell XL. Pourquoi? Ben parce qu’il est évolutif et que je vais pouvoir le garder le reste de la grossesse et après. Y a d’autres marques où c’est une taille bien précise et du coup, comme les soutifs classiques, dès que tu change de taille ben faut changer de soutif (ruine).

J’ai pris du bidou. Je dirai qu’on commence à voir là quand même.

Et………………. l’écho 🙂

Bah oui c’est quand même LE plus intéressant 😉

Bébé va bien et est annoncé pour le 15 septembre, donc date de conception calculée le 15 décembre, dernières règles le 6 décembre (on a pas traîné avec un retrait de stérilet début décembre ^^).

Niveau placenta, on est bien rassuré car ça a évolué dans le bon sens, il se déplace. Il reste qu’un « petit bout » proche du col. Carrément positif pour le coup. Je reprends donc le taff (doucement m’a dit ma sage-femme et si problème, saignements ou autre, arrêt direct ! )

Les pronostics :p

Alors, c’est quand même tôt et bébé est encore petit, mais la sage-femme échographiste penche plus pour un tizizi. Confirmation (ou pas) début mai.

28279187_10215503391959253_4165080834926528452_n

Je te laisse t’entraîner et donner aussi ton pronostic.

A la différence de TiChou qui était trèèèèèèèsss remuant (oui donc après aussi, il n’a pas changéça aurait dû nous mettre la puce à l’oreille ^^), BB2, même s’il a un peu bougé, est trèèèèèèèsss calme, ça change. Il a été donc facile pour la sage-femme de prendre toutes ses mesures et de nous faire un petit cliché en 3D (chose qu’on avait pas pu avoir pour TiChou tellement il bougeait).

28471311_10215503392399264_2305758116466726733_n

J’aurai bien aimé un gros plan du visage mais bon.

Nous voici contents et rassurés.

Et TiChou? Avec le repos forcé, j’ai dû lui expliquer. Il a compris et commence à en parler.

« Bébé bidou maman là »

« Oui mon chéri c’est ça, il est là »

« et le ballllloooooooonnnn » (oué je lui ai expliqué que j’allais avoir un ventre rond comme un ballon ^^)

« euh oui, enfin, là le bébé il est petit, le bidou aussi, mais le bébé il va grandir, grandir et le bidou aussi et il sera rond comme un ballon oui. Mais y a pas de ballon dedans hein »

« le bidou ballllloooooonnnn »

hum ok…. lol

A suivre 🙂

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Bilan 1er trimestre

  1. De bonnes nouvelles 🙂
    Je dis p’tit boy numéro 2, surtout que c’est noté 12 + 6, le bourgeon commence à monter, angle droit avec le bas du bidou, la « boule » au bout du bourgeon…
    A suivre en mai alors 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s