La poisse :-(

Tout à commencé hier matin. Comme tout va bien, je reprends le travail. Je me prépare et monte dans la voiture, elle ne démarre pas… Verdict, batterie HS, faut la changer, super tsss

C’est pas comme si j’avais eu 15 jours de vacances hein, j’aurai eu le temps de m’en occuper. Bref, en retard et ça m’a coûté 125€ outch.

J’annonce aussi ma grossesse à ma responsable, je dois reprendre tranquille! Donc pas de kilomètres en plus… Dans l’aprem elle me demande de faire un déplacement VDM… pas trop loin mais ça commence bien. Elle me demande d’accompagner un élève en TP et je lui fais quand même remarquer que passer 3/4h debout dehors c’est peut être pas terrible « ah oui »… nan mais jte jure. Je lui parle aussi du fait que le lundi soir je termine tard, avec un soutien qui est plus garderie qu’autre chose, avec les pires élèves du lycée (niveau comportement et hors mission AVS hein), que ça sert à rien ils n’ont pas l’envie de travailler et que ça me fatigue. Non elle y tient! Ca me saoule.

Donc je termine tard. Et en partant, après 18h30, je vois que j’ai eu un appel en absence avec un message. C’est ma sage-femme, il faut que je la rappelle. Et là, en rappelant, en un instant je me souviens de la phrase de la sage-femme échographiste concernant la prise de sang pour la trisomie : « résultats dans 2-3 semaines sauf si y a un problème ils vont m’appeler direct ». Et c’est ça… J’ai un taux de 1/10… Elles ont échangé toutes les 2. Elle s’excuse de me l’annoncer comme ça, mais il faut se décider rapidement sur les possibilités (si je veux en savoir plus…). Elle me parle d’une autre prise de sang, et d’une biopsie.

Tout s’effondre… On a été bien rassuré avec l’échographie, et voilà ce qui nous tombe dessus. Pourquoi? Pourquoi nous? Qu’est-ce qui se passe? Je craque, c’est dur.

J’ai du trajet et j’ai envie que d’une chose, arriver au plus vite et en parler à M. Koala. En attendant, j’appelle ma mère. Oué je sais pas toi mais je pense qu’on est tous pareil, quand ça va pas on appelle maman. On en discute, elle tente bien sûr d’être positive et de me rassurer mais c’est difficile.

Pendant notre conversation, ma sage-femme me rappelle et me dit qu’elle s’est renseignée, et qu’au vu de mon taux, il est plutôt conseillé de faire la biopsie de trophoblaste (ponction placentaire). La prise de sang jusqu’à 1/50, en dessous biopsie. Qu’elle me laisse en parler au papa, réfléchir et qu’on se rappelle demain. Elle me demande aussi de lui scanner le compte-rendu de l’écho et de lui envoyer par mail, ce sera plus simple pour elle pour la prise de rendez-vous. Si je suis ok il faut faire vite, passé un délais (14-15 semaines) ce n’est plus la biopsie mais l’amniosynthèse apparemment. Qu’il faut que j’aille sur Toulouse pour ça.

J’ai annoncé tout ça à M. Koala, tout d’un bloc, en pleurs. On est d’accord sur un point : on veut savoir, pas rester dans le flou, avoir le choix en connaissance de cause.

Je sais bien que se sont que des statistiques, pas forcément fiables, mais quand c’est pas bon ça fait toujours mal et on se pose plein de questions.

On est donc ok pour le rendez-vous. Après avoir pleuré toute la soirée, je me suis couchée tard, épuisée par tout ça.

Ce matin ma sage-femme appelle, j’ai rendez-vous le lendemain matin, c’est rapide. Elle me précise que je peux encore réfléchir, qu’on peut toujours annuler.

C’est dur, je cogite. Je comprends pas, l’échographie n’a révélé aucun problème et la sage-femme échographiste a parlé de clarté nuccale « parfaite ». Alors pourquoi?

Je prends des renseignements aussi. La prise de sang, DPNI est plus fiable et je peux la coupler à une écho morpho précoce pour être fixée sur plusieurs maladies déjà. Sinon c’est sûr que la biopsie est invasive mais plus complète.

M. Koala préfère la biopsie.

Voici ce que j’ai trouvé sur le sujet (livret d’informations)

Franchement ça m’enchante guère, mais je veux savoir.

J’ai encore du temps de réflexion mais bon…

Qu’est-ce qui va bien pouvoir encore nous tomber dessus ?????

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s