Rdv gynéco fixé

J’ai pas très bien dormi…

Ce matin j’appelle ma sage femme. Elle m’apprend que c’est un petit garçon, on va pouvoir chercher un prénom. Et elle me dit j’ai rdv chez un gynéco de la clinique mardi soir 19h. Elle me dit qu’elle n’a pas pu faire mieux, c’était tout plein et elle voulait me confier à un gynéco « doux »… Je l’ai remercié en lui disant que je lui faisait confiance. Le problème c’est que vu l’heure, il faut garder TiChou et j’ai donc dis à M. Koala de rester avec TiChou, que j’irai seule. On a personne à proximité pour le garder donc bon tant pis. Pour l’entretien on fait comme ça et après il sera là.

Fin de matinée, je me « force » un peu à sortir faire quelques courses.

Une maman m’a mis en contact avec une association qui fabrique des mini nid d’ange pour pouvoir envelopper les petits bébés (entre autre, ils font aussi des petits vêtements, doudous…), Les magiciennes d’A bras cadabra. L’association va m’envoyer de quoi envelopper mon bébé, je suis contente. Merci à elle et à l’association.

Une copinaute de longue date m’a mis en contact avec l’association Souvenange. C’est une association qui propose aux paranges d’avoir des photos en souvenirs grâce à des photographes professionnels bénévoles. Ca peut paraître bizarre ou morbide, mais j’ai lu beaucoup de témoignages de parents qui regrettaient de ne pas en avoir, ou d’en avoir de mauvaises qualité (les sages femmes en prennent). Même si c’est dur, je veux mettre les photos et fichiers numériques dans un dossier ou une « boîte à souvenirs », de sorte que, si on en ait l’envie, on puisse regarder et se souvenir. Merci à cette copinaute.

Des copinautes se cotisent, pour nous offrir 2 doudous (que j’ai vu sur le net), un pour lui et un pour nous, pour la « boîte à souvenirs ». Je suis très touchée et remercie tout le monde.

Merci à tout le monde pour le soutien.

Début d’après midi, je suis allée cherchée TiChou à la crèche et j’ai passée du temps avec lui. Ca fait du bien.

Quand je croise des femmes enceintes, j’ai un pincement au coeur… moi j’irai pas jusque là 😦

Vendredi fin d’aprem, j’ai rdv avec mon généraliste pour prolonger mon arrêt de travail. Je ne peux pas reprendre le travail lundi, je me sens pas la force…

On a retenu, pour l’instant, un prénom, Gabriel. Je cherchais le prénom d’un ange, pour la symbolique. Gabriel est un ange de Dieu, son messager. L’idée nous plaît bien. C’est un beau prénom qui nous plaît, avec une signification. A priori, sauf changement, c’est celui qu’on donnera.

M. Koala a proposé de partir un week-end, tous les 3, pourquoi pas vers la mer, pas trop loin. Ca nous fera du bien, reste à voir où…

Maintenant, je vais essayer de mieux dormir…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s