Le rdv chez le gynéco

Aujourd’hui je suis en colère, je vais t’expliquer pourquoi…

Lundi après-midi, je me rends à mon rdv chez mon généraliste à 14h30.

Dans la salle d’attente, je reçois un coup de fil du secrétariat du gynéco. Notre dossier doit passer avant en commission, et après renseignements, il s’avère que sur Toulouse elle a lieu tous les mardis soir. Notre rdv de 19h étant trop tard, on me demande de venir pour 16h20, ok. Ca m’arrange, TiChou à la crèche, M. Koala pourra m’accompagner.

Mon généraliste me reçoit. Il me prolonge pour ce jour et mardi, vu que je dois voir le gynéco ensuite, celui-ci prendra la suite. Il me dit que si jamais, bien entendu, je n’hésite pas à revenir, la secrétaire est au courant, une prolongation sera faite.

Mardi, juste avant le rdv, on va à la mairie faire une reconnaissance anticipée. Comme ça, tout sera bon.

On arrive dans la salle d’attente, c’est long. Le gynéco nous reçoit. Il nous semble sympathique et compréhensif. Quand on lui pose une, puis deux question sur l’après pour notre bébé, il botte en touche en disant qu’il ne sait pas, mais que les sages femmes ont l’habitudes et qu’elles pourront répondre à toutes nos questions le moment venu, qu’on aura le temps, soit.

L’entretien a dû durer entre 5 et 10 minutes tout au plus. Il nous dit qu’il y a des papiers à signer pour le dossier, qu’on va faire ça avec la secrétaire. Il nous accompagne auprès d’elle et lui laisse notre dossier et les papiers genre débrouillez vous. Elle, un peu gênée et embêtée, s’excuse, elle n’a jamais fait ça et du coup nous dit qu’elle va appeler une autre secrétaire (d’autres gynécos) pour qu’elle vienne l’aider. Elle se rend compte qu’il n’a même pas signer les papiers… Elle nous fait signer et nous libère.

Le gynéco nous a expliqué que notre dossier passerait en commission et que donc, dès le lendemain matin on aurait l’accord et dans la journée il me recevrai pour la prise des médicaments.

Ce matin, 10h, pas de nouvelles. Du coup, j’appelle. La secrétaire m’explique que quand elle a envoyé le dossier hier soir (par mail), elle a ensuite appelé à Toulouse pour les prévenir et là on lui a annoncé que le dernier délais de dépôt des dossiers c’était le jour même à 14h…. On était déjà au rdv bien hors délais… Elle me dit aussi que le gynéco va appeler la coordinatrice pour voir s’il est possible d’avoir un accord de principe pour pouvoir entamer l’IMG. Je reste sans voix, désappointée, M. Koala en colère veut appeler et parler au gynéco, je le calme. Pour moi, à mon avis, on ne pourra jamais rien faire sans être passer par la commission et nous allons devoir attendre une semaine de plus….

J’en parle à ma sage femme via sms, elle me dit que peut-être on aura un accord de principe et pouvoir commencer, elle se veut donc rassurante.

J’attends….

15h j’en peux plus, 5h que j’attends, je rappelle. J’arrive à avoir la secrétaire qui me dit qu’en fait le gynéco n’a pas encore appelé. Quoi????? Là franchement ça m’énerve. Je lui dis « excusez-moi, vous n’y êtes pour rien mais je fais quoi moi???? On a aucune nouvelle! En plus, je n’ai pas d’arrêt de travail pour aujourd’hui! Mon généraliste pensant que le gynéco prendrait la suite hier soir, je n’ai rien! Parce qu’il a dit que pour l’instant il ne s’occupait pas de moi concrètement et donc pas d’arrêt. Là j’ai besoin de savoir, son secrétariat téléphonique ferme à 16h et à 17h la secrétaire part! Je demande quoi? un jour? la semaine? qu’est-ce que je fais???? ». Elle semble embêtée, me dit qu’elle va se renseigner et me rappelle.

Elle me rappelle en me conseillant de demander la semaine d’arrêt, disant que si jamais avec l’hospitalisation ça se chevaucherait et y aurait après aussi. Je la remercie et j’appelle le secrétariat de mon médecin traitant. La secrétaire au courant me prolonge et fait signer les papiers, ouf.

Je tiens ma sage femme au courant de la suite et je lui donne mon sentiment. Je lui dis que peut être ça l’embête de s’occuper de nous. Elle me répond que demain elle sera sur la clinique et qu’elle ira le voir. Je la remercie.

Sérieusement, oui je suis en colère. C’est déjà difficile, on a dû attendre pour avoir le rdv avec le gynéco quasi une semaine après que ma sage femme nous ai reçu pour nous communiquer les résultats, et là, parce qu’il s’est mal renseigné, je sens qu’on va devoir attendre une semaine de plus….

On a aucune nouvelle ce soir…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s