Premier jour de prise en charge

Hier soir je tardais à aller me coucher, comme pour repousser peut être. Ca sert à rien je sais. M. Koala m’a envoyé au lit.

Ce matin, je me suis réveillée avec l’état d’esprit d’un condamné le jour de sa peine. Heureusement, TiChou m’a réveillé en musique avec sa bonne humeur, ses bisous et ses calins ❤

On s’est habillé, on a pris notre petit déjeuner. J’ai bien dû dire au moins 3 fois « bon, j’y vais ». Puis je suis partie pour de bon. Dès que je suis rentrée dans la voiture je me suis mise à pleurer et je n’ai pas arrêté jusqu’au retour, où, arrivant à la maison j’ai séché mes larmes, pour TiChou.

Je me suis rendue à la maternité, la sage femme de garde m’a accueillie et m’a invité à la suivre dans un bureau à part. Elle a de la peine pour moi, me regarde pleurer et dis « oh pauvrette je suis désolée ». Elle m’explique et me présente la plaquette des 3 comprimés et met un verre d’eau devant moi. Je les regarde. Voilà, j’y suis… Je me vide la tête, et je les prends d’affilé. Elle a toujours gardé une conversation et me demande si j’ai fais une prise de sang, si j’ai vu l’anesthésiste (car je peux avoir recours à la péridurale si je le souhaite). Mais non j’ai rien fais de tout ça. Elle appelle le gynéco, puis l’anesthésiste qui lui dit qu’il viendra me voir lundi matin. Elle me dit qu’on va faire la prise de sang maintenant, comme ça, on aura les résultats pour lundi. Une personne vient faire le prélèvement. Elle me demande aussi si on m’a donné une heure d’arrivée pour lundi. Je réponds que non, qu’on avait pensé amener TiChou à la crèche pour 9h et venir ensuite. Je demande si ça convient elle me répond que oui. Elle me dit donc on se revoit lundi. Je lui demande si y rien ne se passera entre-temps. Elle me répond qu’à mon terme (16 SA aujourd’hui), ça serait étonnant. Il se peux juste que j’ai quelques saignements. Donc, en théorie, rien ne se passera avant lundi. Ca me rassure quand même, j’ai peur qu’il sorte tout seul. Puis, elle me demande d’aller aux admissions pour préparer mon entrée de lundi. Ca ne m’enchante guère… Elle me dit qu’elle va les prévenir avant et appelle. Elle explique et dit à la personne « ah non ce n’est pas une IVG! c’est différent, c’est pas une interruption volontaire mais thérapeutique, ça n’a rien à voir!… ». Merci, trop de personnes fond l’amalgame je trouve. Je descends donc aux admissions. Sur mon chemin, je croise la secrétaire du gynéco, je suis en pleurs, elle répond à mon bonjour avec compassion. Aux admissions par contre la femme on dirait une machine… Je fais les papiers et je sors. Je reprends la voiture et je rentre.

On sent assez rapidement des effets je trouve. Comme un cercle dans le ventre. On sent son utérus quoi.

Je me dis que je vais aller faire un tour avec TiChou. Il pleut. Je l’amène à l’animalerie. Oué je sais, c’est pas très original mais ça fait sortir, c’est gratuit et pas très long. Il est ravit, mais en fin de visite il commence à vouloir s’échapper et je n’ai pas la force de lui courir derrière. C’est difficile. On rentre. J’ai mal au ventre. Pas des douleurs atroces non mais pas agréables. Aux wc je remarque une toute petite tâche de sang dans mon shorty… (la seule de la journée). Après, j’ai eu quelques douleurs mais comme de règles et c’était épisodique. Par contre, le ventre est « dur ». Je me suis reposée le reste du temps.

On a pas trop le moral, mais on tient, pour TiChou qui est là avec nous. Peut être qu’on aurait dû le confier car c’est dur de proposer des activités. Mais quelque part, ça nous force un peu à nous bouger et on aime qu’il soit avec nous.

Après avoir endormi TiChou, je prends une douche et je descends. On a mis The Voice. Une candidate chante « Vole » de Céline Dion. C’est trop dur je n’arrive pas me retenir de pleurer, et M. Koala me suit. On chiale tous les deux. P**** m**** fait c**** la vie 😦

On sait que ce week-end c’est la fin, qu’il va partir. Peut-être est-ce déjà le cas… Ca nous fait mal. On pense à notre ange qui s’envole… J’aime penser qu’il y aura mieux pour lui après…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s